Bonjour à tous,
Depuis 2013, aucune grande révolution capillaire à l'horizon.
J'ai continué ma routine de soins naturels et continué d'éliminer les ravages chimiques que je leur avais fait subir les précédentes années.
Au mois de janvier je leur ai fait une coupe drastique !!! Jusque là je tentais d'éliminer mon tye and dye naturel versus résidus chimiques recolorés au henné, de manière progressive : j'éliminai les fourches une par une, et je coupais 1 à 2 cm tous les 3-4 mois.
Sauf que Noël est arrivé, je trouvais mes cheveux pas très beaux, j'avais du mal à les coiffer, mais je voulais pas les couper, ils arrivaient enfin sous ma poitrine, et je me disais qu'en les coupant mon objectif de les avoir un jour à la taille allait encore s'éloigner ...
Et qui dit Noël, dit repas de famille, et qui dit repas de famille, dit ma maman !! Ma maman et son appareil photo qui m'a renvoyé la triste vérité de mon état capillaire 15 jours plus tard ...
Mes longueurs n'existaient pas !! J'avais à la place des "queues de rats", filasses, avec un tye and dye roux (restes de ma dernière coloration Khadi noisette).
J'ai donc décidé de trancher dans le vif, et de rendre enfin justice à toutes mes attentions naturelles envers eux, en les coupant.
C'est ainsi que mi janvier, j'ai pris les ciseaux et couper une bonne vingtaine de centimètres, puis histoire d'avoir une coupe potable, j'ai créé quelques mèches dégradées sur le devant, et très légèrement dégradé les "longueurs".
Mes cheveux sont maintenant plus fort, avec des pointes épaisses, je suis débarrassée des fourches, et ma couleur est enfin uniforme et naturelle puisqu'il s'agit de ma vraie couleur de cheveux. Et ils poussent toujours aussi bien, mais le résultat se voit beaucoup plus maintenant !!! A l'heure où j'écris cet article, ils m'arrivent aux omoplates.
Ma routine n'a pas changé, mais ma fréquence de lavage si !! Désormais je lave mes cheveux tous les 5 jours, voir tous les 7 lorsque j'arrive à tenir le coup.
Avant chaque lavage je leur offre un bon soin avec un bain d'huile, au choix noix de coco, karité ou carrément avec l'oléo silk de Denovo ( que vous pouvez trouver ici )
Puis un lavage tout en douceur, en ce moment je finis mes différents flacons entamés, notamment le shampoing Aubrey Organics Honeysuckle rose (je suis amoureuse de cette odeur !!! le mélange de rose et de chévrefeuille est divin). Un peu d'après shampoing (là aussi je finis mes flacons de Desert Essence) et pour finir, après un pré-séchage avec un turban en fibre de bambou, un peu d'aloé vera sur les pointes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire