mercredi 18 mars 2015

Blog grossesse : semaine 26

En cette 26ème semaine, je me rends compte de l'importance des hormones et de la grossesse sur ma vie.

Je suis quasiment en permanence sous tension, pour tout, pour rien, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi heureuse.
Du coup je suis perdue dans mes pensées, à faire des plans, à angoisser ... et là mon petit ange me ramène dans la lumière avec un coup de pied. Alors je mets une main sur mon ventre, je la sens bouger et j'oublie ce qui me stress, et je reste dans la bulle d'amour et de bonheur qu'elle crée en moi.

Lundi nous avons signé le bail de notre futur logement, en mai nous allons quitter mon tout petit appartement de 40m², pour un plus spacieux, avec deux chambres.
Je suis soulagée, ma fille arrivera dans un environnement qui pourra l'accueillir dans les meilleures conditions.
D'un autre côté j'angoisse énormément, le déménagement aura lieu durant mon 8ème mois, est-ce que je vais réussir à gérer ? Est-ce que j'aurais assez de temps pour acheter ce qu'il nous manque pour l'arrivée de notre puce ? Vais-je avoir le temps de préparer sa chambre ? Qui dit appartement plus grand dit loyer et charges plus élevées, est-ce qu'on va réussir à supporter ces nouveaux frais ?

Depuis que j'ai signalé à mon employeur (une agence d’intérim) que je suis enceinte, je n'ai plus de missions, ma conseillère m'a ouvertement dit que les entreprises ne voulaient pas de femmes enceintes pour les missions, car on peut s'absenter (rdv sage-femme par exemple) ou alors se mettre en arrêt.
Je suis révoltée mais malheureusement ça ne change rien à ma situation, les jours passent, mes économies s'envolent, et l'avenir me semble incertain ...
Pourtant j'arrive à voir le côté positif des choses : ma fille !!! Elle me donne des ailes, et je sais que tout ira bien, parce que je déplacerai des montagnes pour qu'elle soit bien, heureuse, et en sécurité. Rien ne me fait peur du moment que j'assure son bien être !!!

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : inconnue 
J'ai pas envie de me peser, j'ai rendez-vous chez ma sage-femme la semaine prochaine pour mon contrôle mensuel, et elle ne manquera pas de me peser. Je serai bien assez tôt ramenée à la dure réalité de mes kilos qui s'accumulent ^^ Alors j'ai décidé de rester dans le déni une petite semaine de plus, très mature comme réaction je sais, mais bon ... 

Douleurs : 
Toujours là, il faut vraiment que je trouve un peu de temps pour prendre mes rendez-vous chez la podologue et la kiné ... enfin du temps, faudrait surtout que je m'en rappelle durant les heures d'ouvertures des cabinets et pas quand je vais me coucher.

Nourriture : 
Cette semaine j'ai une obsession pour la confiture de fraises (que j'ai pris allégée), je me retiens tous les matin de manger la baguette entière avec le pot de confiture.
J'ai aussi une envie de donut au chocolat qui m'embête depuis des jours !! du coup j'ai décidé d'improviser une recette de donuts allégés histoire de me faire un peu plaisir. Si la recette vous intéresse n'hésitez pas à me le dire.

Sommeil : 
Mon sommeil est toujours aussi mauvais, et je peine à me reposer. J'enchaîne les cauchemars toutes les nuits. Heureusement parfois je rêves que je tiens ma fille dans mes bras et ça compense largement tout le reste.




Voilà c'est tout pour cette semaine.

A très vite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire