Bonjour,
Comme annoncé dans mon article de retour, je suis enceinte.
Et je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle, et que les mille et unes choses dont je m’émerveille sur ma grossesse, filent aussi vite.
J'ai donc décidé de mettre tout ça par écrit, de noter tous ces beaux (et parfois désagréables ^^) souvenir, et qui sait, peut-être qu'un jour ma fille les lira.
Désolée d'avance, mais cet article risque d'être très long, je vais faire mon possible pour ne pas trop m'étaler ^^
La découverte :
Mon conjoint a su avant moi que j'étais enceinte.
Je n'avais pas encore de retard de règles, mais j'avais déjà des nausées, en regardant en arrière je me suis aperçue que j'en ai eu depuis la nidation (ce que je n'aurai pas cru possible). Pour moi, vu qu'on étais en octobre, et que mon travail m'exposait au public et aux germes, je pensais que j'avais une gastro.
Mon chéri m'a parlé de sa théorie, sur le moment je ne l'ai pas vraiment prise en considération.
Puis est venu le jour de mes règles, et là rien, je ne me suis pas affolée, un petit retard ça arrive !! Puis il s'est passé un autre jour, et un autre, et au bout d'une semaine où j'étais toujours malade, je me suis dit que finalement mon chéri avait peut-être raison, et j'ai fais le test.
Autant vous le dire, je suis restée choquée, je ne m'y attendais pas, je n'osais pas y croire. Et pourtant c'était bien là, les deux petites barres qui allaient changer complètement ma vie.
J'ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce moment, je suis tellement heureuse.
1er Trimestre :
Il est très flou pour moi.
J'ai été tellement malade, et fatiguée, j'enchaînais les vomissements et les malaises. En plus à cette époque je travaillait 9h par jour du lundi au samedi midi, que je me souviens à peine de tout ce qu'il a pu se passer.
Je me rappelle de la prise de sang qui a confirmé la grossesse (où j'avais un taux d'hormones tellement élevé que mon médecin évoqué la possibilité de jumeaux), puis quelques jours après les douleurs commençaient. C'était atroce, ça me réveillait la nuit, j'étais pliée en deux, le souffle coupé. Je suis allé voir mon médecin, persuadé qu'il y avait un problème, elle m'a prescrit une écho que j'ai fait le lendemain.
J'appréhendais tellement ce qui allait ce passer que j'avais peur de rentrer dans le cabinet de radiologie. J'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé.
Le radiologue a commencé par une écho pelvienne, j'ai cru que j'allais mourir d'angoisse, on ne voyait rien, pas de sac embryonnaire, rien.
Je sentais le désespoir m'envahir, je pense que ça devait ce voir sur ma tête, le radiologue a tout fait pour me rassurer, en me disant qu'il était peut-être trop tôt dans ma grossesse pour ce genre d'écho.
On a donc fait une écho vaginale, et elle était là, une petite bille, j'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Le radiologue a mit le son, et là j'ai entendu ce qui restera pour moi le plus beau son au monde, son petit cœur, il battait déjà, très peu comparé à maintenant, mais il était bien là.
Qu'est-ce que j'ai pleuré (oui je sais, je pleure beaucoup ^^ ), de bonheur, de soulagement, c'était magique.
Malheureusement les douleurs ont continuées, les nausées et la fatigue aussi, elles ne m'ont pas lâchées jusqu'à mon 5ème mois. Autant vous dire que Noël, mon anniversaire et Nouvel an furent une épreuve.
J'ai passé mes premiers examens à la maternité (non sans mal puisque les procédures administratives pour une grossesse m'étaient inconnues et personne ne semblait pouvoir me renseigner sur ce que je devais faire). J'ai fais ma première écho officielle, j'étais déjà persuadée d'attendre une petite fille, ce que m'a plus ou moins confirmé la gynéco en gardant une marge de réserve (ce qui fût très frustrant car je n'ai pas pu profiter des soldes, à part pour de l'unisexe, ce qui est très réduit pendant les soldes)
2ème Trimestre :
Jusqu'à ce que mes maux de grossesse me laissent un peu en paix, il ne s'est pas passé grand chose.
Et un matin, le 20 janvier (jour de l'anniversaire de mon petit frère) je venais de me réveiller, quand j'ai senti comme des petites bulles. Je savais, c'était elle. La semaine suivante je l'ai un peu mieux senti, et petit à petit de plus en plus.
Le 20 février je passais la 2ème écho, et la nouvelle se confirmait c'était une fille !!! j'étais aux anges !!
En sortant de là, je filais acheter les premiers vêtements, rose entre autre, qui constitueraient sa garde robe (un article arrive bientôt sur mes achats vêtements, et produits bio pour ma puce)
Aujourd'hui (depuis dimanche en fait) je suis dans ma 25 ème semaine, je passe des heures complètement hypnotisée par les cabrioles de ma fille (une future acrobate ou championne de boxe ^^). Même si je suis un peu moins émerveillée quand elle me réveille en pleine nuit ^^ Mais c'est tellement bon de la sentir bouger, de savoir qu'elle est là, en pleine forme. Parfois le matin quand je me réveille, je pose ma main sur mon ventre et elle vient s'y lover, c'est le moment le plus précieux de ma journée. Je lui fais des caresses à travers mon ventre, et je suis envahie d'amour...
Pour les détails techniques et concrets ^^ :
Prise de poids : + 8 Kg
Ma dernière pesée date d'environ une semaine, c'est assez incompréhensible, puisque que je fais très attention à mon alimentation : aucun produit industriel, pour le moment aucun craquage alimentaire en dehors des repas, je cuisine mes repas de A à Z et je fais très attention aux sucres, graisses, et sels ...
Heureusement, j'ai quasi tout pris dans le ventre et les seins, et je mets toujours du 38 comme avant ma grossesse.
Mais mon médecin m'a prévenu, au vue de mes analyses, je ne vais pas échapper au test du glucose ...
Douleurs :
Mon dos, mes pieds et mon bassin. Je bouge avec beaucoup de mal du coup, mais je me force à faire au moins 30 min de marche par jour minimum.
Nourriture :
J'ai des envies de saucisson, de fromage au lait cru, de beignets à la framboise ... Tout ce qui est interdit quoi ^^
Sommeil :
Je dors très mal, entre les douleurs, les insomnies, et la poupette qui me réveille.
Mais pour le moment toujours pas de sieste dans la journée, ou seulement quand je n'ai pas réussi à dormir plus de 3h la veille.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal, merci pour tous ceux qui auront lu l'article jusqu'au bout.
A très vite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire