dimanche 29 mars 2015

Blog grossesse : semaine 27

Bonjour à tous,

Cette semaine je n'ai pas publié d'article, je n'avais vraiment pas le cœur à écrire.
J'ai passée une semaine sous le signe des coups de blues, de crises de larmes hormonales, d'abattement total  ...
Heureusement que j'ai un chéri en or, qui est là pour moi, qui s'implique et me soutient et me supporte surtout !!
Sans lui, cet être parfait (défauts inclus) qui me correspond tellement, cette magnifique aventure ne serait pas.
Merci d'être toi mon amour, je t'aime.

Qui dit semaine 27, dit 3ème trimestre !! je n'en reviens pas, autant le premier trimestre m'avais semblé durer une éternité entre les nausées et la fatigue. Autant je n'ai pas vu passer ce second trimestre. Dans 3 petits mois notre petite princesse nous rejoindra. Je ne suis pas prête !!! 
On déménage dans un mois, et donc rien n'est prêt pour son arrivée.
Et je me dis que dans 3 mois, je ne serai plus moi et demi, mais moi toute seule, et même si j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, de la couvrir d'amour, je ne suis pas prête à ce qu'ont soit séparées.
J'aime être enceinte. J'aime prendre soin d'elle. J'aime la sentir bouger. J'aime nos petits rituel qui se sont installés, comme quand je me réveils le matin et que je passe 30 minutes à lui faire des papouilles, qu'elle vient se lover au creux de ma main quand je la pose sur mon ventre, et le soir quand son papa lui parle et caresse mon ventre.
Je ne suis pas prête à dire au revoir à tout ça. Je sais que j'ai encore le temps, mais je sais aussi que 3 mois ça passe vite ...

Et cette prise de prise de conscience a entraîné chez moi une sorte de tristesse, qui m'a bien plombé cette semaine. Et pour ne rien arranger j'avais rendez- vous chez ma sage femme cette semaine ...
Autant parfois pour l'administration on a l'impression de n'être qu'un numéro, autant avec ma sage femme j'ai l'impression de n'être qu'un incubateur.
Mon bébé va bien, mon col est bien, donc le reste on s'en fout, mes problèmes de santé lui sont inexistant et rien de ce qui me concerne lui importe. 
Alors moi aussi je m’intéresse à la santé de ma fille avant tout, mais bon un peu de considération ça me ferait du bien, on en est au point où quand je vais la voir elle ne se souviens même pas de moi ...
Du coup la semaine prochaine, dès que j'aurai eu le retour de mes analyses mensuelles, je vais aller voir ma généraliste, car moins elle, elle s'inquiète de mes soucis de santé, et fait ce qu'il faut pour les régler.

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : + 10.6 Kg au total
Là c'est la grosse déprime !!! Je fais TRES attention, je me prive en permanence de tout, je ne mange que des produits frais que je cuisine de A à Z ... et je grossis.
Je ne mange même plus de fruits, à part un le midi, et un le soir pour éviter les sucres qu'ils contiennent (ordre de ma gentille sage femme) mais rien y fait.
Du coup vu que mon médecin m'a parlé d'un éventuel diabète gestationnel au vu de mes analyses, j'en ai parlé à ma sage femme (j'aurais mieux fait de me taire !!!) elle m'a dit pas besoin, par contre aller voir un nutritionniste.
Sérieusement ? elle m'a pas écouté ou quoi ?
Même ma belle belle-mère sous régime médical forcé suite à une opération fait moins attention que moi !!! Il va me faire quoi de plus le nutritionniste ? me nourrir par perf ? Parce que là moi je ne vois pas !!! Je fais gaffe à tout, j'ai des portions de produits laitiers, de féculents et de fibres/ légumes verts qui sont parfaites !!! je cuisine sans matières grasse, et j'ai des apport en huiles variées et en quantités optimales dans mes salades/entrées.
Bref ... je vais aller voir mon toubib, et je verrai ça avec elle.

Douleurs : 
Mon dos et mes pieds en sont toujours au même point, ma mémoire aussi vu que j'oublie toujours de prendre mes rdv quand les cabinets sont ouverts (je suis un vrai boulet !!)

Nourriture : 
J'ai une envie de sushi, je vais du coup en faire avec du thon et du saumon cuit, et au poulet pour mon chéri.
J'ai dit adieu à mon petit pot de confiture de fraise (pour diabétique au sucralose, car ma sage femme m'a dit : " pfff c'est pas étonnant que vous preniez du poids, si vous mangez de la confiture le matin, même si elle est allégé y'a quand même du sucre dans les fruits !!!  " je désespère !!

J'ai fait mes donuts ultra light cette semaine, je les ai quand même recouvert de chocolat pour chéri, mais ils étaient top et sans sans culpabilité pour moi !! puisque que sans beurre, avec de l'édulcorant à la place du sucre, et cuit au four. C'était trop bon !!

Mmmmm c'était trop bon !!


Sommeil : 
J'ai fais une croix sur le concept d'une bonne nuit reposante. Entre les cauchemars et les réveils pipi qui reviennent, j'ai abandonné.

Le Petit Plus :
Pour éviter de continuer à empiler les kilos, en plus de mes marches quotidiennes qui s'étendent de 30 minutes à plusieurs heures, j'ai rajouté 45 min de vélo d'appartement. C'est épuisant, mais ça me fait du bien, tout du moins moralement.


vendredi 20 mars 2015

Alverde : crème teintée au calendula

Bonjour,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un de mes chouchous : la crème teintée Alverde au calendula.
Ça fait maintenant un an que je l'utilise quotidiennement, elle a remplacé mon fond de teint (bon sauf pour les jours où j'ai vraiment besoin de couvrance)
Pour moi, elle n'a que des qualités, c'est pourquoi je me suis dit qu'un article intéresserait celles/ceux qui n'osent pas se lancer.



Pour commencer parlons un peu de la marque Alverde :

Créée en 1989, l'enseigne Allemande Alverde est aujourd'hui la marque de produits cosmétiques naturels la plus vendue en Allemagne. Les produits Alverde vous garantissent l'expérience de 20 ans dans les soins du corps. Avec une composition sans parfums, sans colorants, et sans conservateurs purement synthétiques.
Alverde vous garantit des produits ayant des composant issus de préférence de l'agriculture biologique, sans ingrédients à base de produits pétroliers, et testés sous contrôle dermatologique.

Tout pour nous séduire. 

Concernant la composition de la crème :

Aqua, Alcohol*, Glycerin*, Glycine Soja Oil*, Talc, Cl 77891, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter*, Myristyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*; Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Helianthus Annuus Seed Oil, Amber Extract, Tocopherol, Glycerin, Xanthan Gum, Cl 77491, Cl 77492, Cl 77499, Parfum**, p-Anisic Acid, Linalool**, Limonene**, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Geraniol**, Citronellol** 
* ingredients from certified organic agriculture ** from natural essential oils

La composition tient ses promesses !!

En ce qui concerne le produit en lui-même : 

L'application ressemble à celle d'une BB crème, bien que la texture soit un peu plus ferme.Généralement je l'applique juste après ma crème hydratante. 
La crème se fond bien, et s'estompe bien. On a tout de suite un teint unifié, frais et éclatant.
Elle ne camoufle pas les imperfections mais elle a un petit plus inattendu : elle camoufle mes pores !!! 
Je n'ai pas besoin de poudrer (sauf si j'ai une manifestation hormonale qui fait que j'ai la zone T grasse), été comme hiver elle tient toute la journée.
Le soir quand je me démaquille, elle part très facilement avec un peu d'eau micellaire sur un coton.

La marque l'annonce comme une crème teintée donnant un effet bronzée aux peaux claires et moyennes, je ne trouve pas que ce soit le cas, l'hiver ma peau est très blanche et il n'y a jamais eu de différence avec mon cou lorsque je l'applique. Et l'été lorsque ma peau est bronzée la crème ne créée, là non plus, aucune démarcation. Elle s'adapte parfaitement à la carnation de la peau et se fond totalement.



Avant
Après


J'espère que vous aurez envie de tester cette crème qui non seulement est bonne pour votre peau grâce aux extraits de calendula (apaisant) et la glycérine végétale (hydratante), mais pour votre porte monnaie également. A Sarrebruck je la paye 3.25 €, si vous la commandez sur Amazon il vous en coûtera 6.50 €, c'est toujours moins cher qu'une crème issue de l'industrie pétro-chimique !!

Je vous retrouve très vite.

mercredi 18 mars 2015

Blog grossesse : semaine 26

En cette 26ème semaine, je me rends compte de l'importance des hormones et de la grossesse sur ma vie.

Je suis quasiment en permanence sous tension, pour tout, pour rien, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi heureuse.
Du coup je suis perdue dans mes pensées, à faire des plans, à angoisser ... et là mon petit ange me ramène dans la lumière avec un coup de pied. Alors je mets une main sur mon ventre, je la sens bouger et j'oublie ce qui me stress, et je reste dans la bulle d'amour et de bonheur qu'elle crée en moi.

Lundi nous avons signé le bail de notre futur logement, en mai nous allons quitter mon tout petit appartement de 40m², pour un plus spacieux, avec deux chambres.
Je suis soulagée, ma fille arrivera dans un environnement qui pourra l'accueillir dans les meilleures conditions.
D'un autre côté j'angoisse énormément, le déménagement aura lieu durant mon 8ème mois, est-ce que je vais réussir à gérer ? Est-ce que j'aurais assez de temps pour acheter ce qu'il nous manque pour l'arrivée de notre puce ? Vais-je avoir le temps de préparer sa chambre ? Qui dit appartement plus grand dit loyer et charges plus élevées, est-ce qu'on va réussir à supporter ces nouveaux frais ?

Depuis que j'ai signalé à mon employeur (une agence d’intérim) que je suis enceinte, je n'ai plus de missions, ma conseillère m'a ouvertement dit que les entreprises ne voulaient pas de femmes enceintes pour les missions, car on peut s'absenter (rdv sage-femme par exemple) ou alors se mettre en arrêt.
Je suis révoltée mais malheureusement ça ne change rien à ma situation, les jours passent, mes économies s'envolent, et l'avenir me semble incertain ...
Pourtant j'arrive à voir le côté positif des choses : ma fille !!! Elle me donne des ailes, et je sais que tout ira bien, parce que je déplacerai des montagnes pour qu'elle soit bien, heureuse, et en sécurité. Rien ne me fait peur du moment que j'assure son bien être !!!

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : inconnue 
J'ai pas envie de me peser, j'ai rendez-vous chez ma sage-femme la semaine prochaine pour mon contrôle mensuel, et elle ne manquera pas de me peser. Je serai bien assez tôt ramenée à la dure réalité de mes kilos qui s'accumulent ^^ Alors j'ai décidé de rester dans le déni une petite semaine de plus, très mature comme réaction je sais, mais bon ... 

Douleurs : 
Toujours là, il faut vraiment que je trouve un peu de temps pour prendre mes rendez-vous chez la podologue et la kiné ... enfin du temps, faudrait surtout que je m'en rappelle durant les heures d'ouvertures des cabinets et pas quand je vais me coucher.

Nourriture : 
Cette semaine j'ai une obsession pour la confiture de fraises (que j'ai pris allégée), je me retiens tous les matin de manger la baguette entière avec le pot de confiture.
J'ai aussi une envie de donut au chocolat qui m'embête depuis des jours !! du coup j'ai décidé d'improviser une recette de donuts allégés histoire de me faire un peu plaisir. Si la recette vous intéresse n'hésitez pas à me le dire.

Sommeil : 
Mon sommeil est toujours aussi mauvais, et je peine à me reposer. J'enchaîne les cauchemars toutes les nuits. Heureusement parfois je rêves que je tiens ma fille dans mes bras et ça compense largement tout le reste.




Voilà c'est tout pour cette semaine.

A très vite ...

lundi 16 mars 2015

Revue mascara I Love Extreme Crazy Volume de Essence

J'adore les produits Essence, ils arrivé en France depuis un an je crois. Mais je continue de les acheter lors de mes voyages shopping à Sarrebruck. Puisque c'est là bas que je les ai découvert il y a quelques temps déjà.

Aujourd'hui je vous parle du mascara I Love Extreme, version crazy volume.



Ce mascara est mon coup de cœur absolu. Ça fait plus d'un an que je ne porte que celui-là. Je le trouve tellement génial que je l'ai offert à ma mère. Elle est aussi devenue accro et elle l'a racheté lors de notre haul chez DM il y a 15 jours.

Ce qu'en dit la marque :

La « crazy sister » du i love extreme mascara – pour encore plus de volume ! La texture crémeuse d’un noir profond enveloppe bien chaque cil et la brosse en plastique extra grande donne un volume spectaculaire. Le mascara existe dans les couleurs i love habituelles mais de manière inverse cette fois-ci – dans un joli rose avec l’écriture en noir. Testé sous contrôle ophtalmologique.
Ce que j'en pense : 

Le prix est imbattable : 2.75 € (en Allemagne), pour un mascara de cette qualité c'est incroyable.
Quand on vient de l'acheter mieux vaut essorer/essuyer sa brosse au maximum, au risque d'avoir tous les cils réunis en un seul énorme paquet monstrueux.
Mais une fois cette étape passée, quel bonheur !!
Les cils sont bien pris et séparés un à un, il semble il y avoir comme des petites fibres dans le produit, du coup j'ai le regard ouvert avec un volume incroyable.
Le noir est profond et fait bien ressortir mes yeux. 
Ce mascara tient très bien toute la journée, et même la soirée. 
Je vous laisse avec quelques photos test pour que vous puissiez vous rendre compte de son efficacité, et si vous voulez quelques astuces d'application du mascara de la marque rendez-vous ici.


Avant 
(désolée pour la lumière et la piètre qualité de l'image, je travail à résoudre ça pour mes prochains articles)


Après
(Juste du mascara et rien d'autre)

Alors vous en pensez quoi ? vous avez envie de tester ? moi en cas il est adopté !!
Bientôt sur le blog d'autres produits Essence, et des tutos.

A très vite ...

samedi 14 mars 2015

Smoothies

Bonjour à tous,

Depuis que je suis enceinte, j'ai des envies, notamment de fruits.

Mais comme je l'ai durement appris via ma sage-femme, les fruits c'est plein de sucre, et ce sucre quand on est enceinte c'est comme si on mangeai un paquet de gâteaux. On le stock directement !!

On m'a donc recommandé de ne manger des fruits qu'à la fin des repas principaux.

Mais je triche un peu, et je m'offre de temps en temps un petit déj de champion pleins de vitamines, grâce aux smoothies !!

Je partage avec vous deux recettes, que j'espère vous apprécierez autant que moi.

Premier smoothie :
  • 1 kiwi entier
  • 1 petite pomme
  • 20 framboises surgelées
  • 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine natures
  • 5 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 20 cl de jus de fruits multivitaminés

Pelez, et coupez en morceaux le kiwi et la pomme, les mettre dans le blender, ajoutez le jus de fruits, l'avoine, et le fromage blanc, et pour finir les framboises. Mixez le tout, et dégustez !



Deuxième smoothie :

  • 1 banane
  • fruits rouges surgelés (environ 150 gr)
  • 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine natures
  • 5 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 20 à 25 cl de lait selon la consistance voulue


Coupez la banane en morceaux, ajouter dans le blender le reste des ingrédients, mixez le tout, et savourez !

Pour les deux recettes je me permets de rajouter un peu de stévia pour un goût plus sucré sans conséquences.

A très vite ...

jeudi 12 mars 2015

Blog grossesse : flash-back et semaine 25

Bonjour,

Comme annoncé dans mon article de retour, je suis enceinte. 

Et je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle, et que les mille et unes choses dont je m’émerveille sur ma grossesse, filent aussi vite.

J'ai donc décidé de mettre tout ça par écrit, de noter tous ces beaux (et parfois désagréables ^^) souvenir, et qui sait, peut-être qu'un jour ma fille les lira.

Désolée d'avance, mais cet article risque d'être très long, je vais faire mon possible pour ne pas trop m'étaler ^^ 

La découverte : 

Mon conjoint a su avant moi que j'étais enceinte. 
Je n'avais pas encore de retard de règles, mais j'avais déjà des nausées, en regardant en arrière je me suis aperçue que j'en ai eu depuis la nidation (ce que je n'aurai pas cru possible). Pour moi, vu qu'on étais en octobre, et que mon travail m'exposait au public et aux germes, je pensais que j'avais une gastro.

Mon chéri m'a parlé de sa théorie, sur le moment je ne l'ai pas vraiment prise en considération. 
Puis est venu le jour de mes règles, et là rien, je ne me suis pas affolée, un petit retard ça arrive !! Puis il s'est passé un autre jour, et un autre, et au bout d'une semaine où j'étais toujours malade, je me suis dit que finalement mon chéri avait peut-être raison, et j'ai fais le test.

Autant vous le dire, je suis restée choquée, je ne m'y attendais pas, je n'osais pas y croire. Et pourtant c'était bien là, les deux petites barres qui allaient changer complètement ma vie.
J'ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce moment, je suis tellement heureuse.

1er Trimestre :

Il est très flou pour moi.
J'ai été tellement malade, et fatiguée, j'enchaînais les vomissements et les malaises. En plus à cette époque je travaillait 9h par jour du lundi au samedi midi, que je me souviens à peine de tout ce qu'il a pu se passer.

Je me rappelle de la prise de sang qui a confirmé la grossesse (où j'avais un taux d'hormones tellement élevé que mon médecin évoqué la possibilité de jumeaux), puis quelques jours après les douleurs commençaient. C'était atroce, ça me réveillait la nuit, j'étais pliée en deux, le souffle coupé. Je suis allé voir mon médecin, persuadé qu'il y avait un problème, elle m'a prescrit une écho que j'ai fait le lendemain. 

J'appréhendais tellement ce qui allait ce passer que j'avais peur de rentrer dans le cabinet de radiologie. J'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allé. 
Le radiologue a commencé par une écho pelvienne, j'ai cru que j'allais mourir d'angoisse, on ne voyait rien, pas de sac embryonnaire, rien. 

Je sentais le désespoir m'envahir, je pense que ça devait ce voir sur ma tête, le radiologue a tout fait pour me rassurer, en me disant qu'il était peut-être trop tôt dans ma grossesse pour ce genre d'écho.
On a donc fait une écho vaginale, et elle était là, une petite bille, j'avais l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Le radiologue a mit le son, et là j'ai entendu ce qui restera pour moi le plus beau son au monde, son petit cœur, il battait déjà, très peu comparé à maintenant, mais il était bien là.

Qu'est-ce que j'ai pleuré (oui je sais, je pleure beaucoup ^^ ), de bonheur, de soulagement, c'était magique.

Malheureusement les douleurs ont continuées, les nausées et la fatigue aussi, elles ne m'ont pas lâchées jusqu'à mon 5ème mois. Autant vous dire que Noël, mon anniversaire et Nouvel an furent une épreuve.

J'ai passé mes premiers examens à la maternité (non sans mal puisque les procédures administratives pour une grossesse m'étaient inconnues et personne ne semblait pouvoir me renseigner sur ce que je devais faire). J'ai fais ma première écho officielle, j'étais déjà persuadée d'attendre une petite fille, ce que m'a plus ou moins confirmé la gynéco en gardant une marge de réserve (ce qui fût très frustrant car je n'ai pas pu profiter des soldes, à part pour de l'unisexe, ce qui est très réduit pendant les soldes)

2ème Trimestre :

Jusqu'à ce que mes maux de grossesse me laissent un peu en paix, il ne s'est pas passé grand chose.
Et un matin, le 20 janvier (jour de l'anniversaire de mon petit frère) je venais de me réveiller, quand j'ai senti comme des petites bulles. Je savais, c'était elle. La semaine suivante je l'ai un peu mieux senti, et petit à petit de plus en plus. 

Le 20 février je passais la 2ème écho, et la nouvelle se confirmait c'était une fille !!! j'étais aux anges !!
En sortant de là, je filais acheter les premiers vêtements, rose entre autre, qui constitueraient sa garde robe (un article arrive bientôt sur mes achats vêtements, et produits bio pour ma puce)

Aujourd'hui (depuis dimanche en fait) je suis dans ma 25 ème semaine, je passe des heures complètement hypnotisée par les cabrioles de ma fille (une future acrobate ou championne de boxe ^^). Même si je suis un peu moins émerveillée quand elle me réveille en pleine nuit ^^ Mais c'est tellement bon de la sentir bouger, de savoir qu'elle est là, en pleine forme. Parfois le matin quand je me réveille, je pose ma main sur mon ventre et elle vient s'y lover, c'est le moment le plus précieux de ma journée. Je lui fais des caresses à travers mon ventre, et je suis envahie d'amour...

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : + 8 Kg
Ma dernière pesée date d'environ une semaine, c'est assez incompréhensible, puisque que je fais très attention à mon alimentation : aucun produit industriel, pour le moment aucun craquage alimentaire en dehors des repas, je cuisine mes repas de A à Z et je fais très attention aux sucres, graisses, et sels ...
Heureusement, j'ai quasi tout pris dans le ventre et les seins, et je mets toujours du 38 comme avant ma grossesse.
Mais mon médecin m'a prévenu, au vue de mes analyses, je ne vais pas échapper au test du glucose ...

Douleurs : 
Mon dos, mes pieds et mon bassin. Je bouge avec beaucoup de mal du coup, mais je me force à faire au moins 30 min de marche par jour minimum.

Nourriture : 
J'ai des envies de saucisson, de fromage au lait cru, de beignets à la framboise ... Tout ce qui est interdit quoi ^^

Sommeil : 
Je dors très mal, entre les douleurs, les insomnies, et la poupette qui me réveille.
Mais pour le moment toujours pas de sieste dans la journée, ou seulement quand je n'ai pas réussi à dormir plus de 3h la veille.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, et c'est déjà pas mal, merci pour tous ceux qui auront lu l'article jusqu'au bout.

A très vite ...


mardi 10 mars 2015

Où en sont mes cheveux, routine capillaire du moment

Bonjour à tous,

Depuis 2013, aucune grande révolution capillaire à l'horizon.

J'ai continué ma routine de soins naturels et continué d'éliminer les ravages chimiques que je leur avais fait subir les précédentes années.

Au mois de janvier je leur ai fait une coupe drastique !!! Jusque là je tentais d'éliminer mon tye and dye naturel versus résidus chimiques recolorés au henné, de manière progressive : j'éliminai les fourches une par une, et je coupais 1 à 2 cm tous les 3-4 mois.

Sauf que Noël est arrivé, je trouvais mes cheveux pas très beaux, j'avais du mal à les coiffer, mais je voulais pas les couper, ils arrivaient enfin sous ma poitrine, et je me disais qu'en les coupant mon objectif de les avoir un jour à la taille allait encore s'éloigner ...

Et qui dit Noël, dit repas de famille, et qui dit repas de famille, dit ma maman !! Ma maman et son appareil photo qui m'a renvoyé la triste vérité de mon état capillaire 15 jours plus tard ...

Mes longueurs n'existaient pas !! J'avais à la place des "queues de rats", filasses, avec un tye and dye roux (restes de ma dernière coloration Khadi noisette).

J'ai donc décidé de trancher dans le vif, et de rendre enfin justice à toutes mes attentions naturelles envers eux, en les coupant.

C'est ainsi que mi janvier, j'ai pris les ciseaux et couper une bonne vingtaine de centimètres, puis histoire d'avoir une coupe potable, j'ai créé quelques mèches dégradées sur le devant, et très légèrement dégradé les "longueurs".

Mes cheveux sont maintenant plus fort, avec des pointes épaisses, je suis débarrassée des fourches, et ma couleur est enfin uniforme et naturelle puisqu'il s'agit de ma vraie couleur de cheveux. Et ils poussent toujours aussi bien, mais le résultat se voit beaucoup plus maintenant !!! A l'heure où j'écris cet article, ils m'arrivent aux omoplates.

Ma routine n'a pas changé, mais ma fréquence de lavage si !! Désormais je lave mes cheveux tous les 5 jours, voir tous les 7 lorsque j'arrive à tenir le coup.

Avant chaque lavage je leur offre un bon soin avec un bain d'huile, au choix noix de coco, karité ou carrément avec l'oléo silk de Denovo ( que vous pouvez trouver ici )
Puis un lavage tout en douceur, en ce moment je finis mes différents flacons entamés, notamment le shampoing Aubrey Organics Honeysuckle rose (je suis amoureuse de cette odeur !!! le mélange de rose et de chévrefeuille est divin). Un peu d'après shampoing (là aussi je finis mes flacons de Desert Essence) et pour finir, après un pré-séchage avec un turban en fibre de bambou, un peu d'aloé vera sur les pointes.



lundi 9 mars 2015

Mon retour, et pourquoi une si longue absence

Bonjour à tous,

Ça fait 1 an et demi que je n'ai rien publié. 
Que le temps passe vite...
Tellement de choses ce sont passées dans ma vie depuis mon dernier billet, qui date quand même du 11 août 2013 !!!

A la date de mon dernier billet, je prenais la décision de quitter mon conjoint de l'époque, on s'aimait mais il n'était plus possible de continuer ensemble. La vie, nos caractères, et notre échec de former une famille recomposée nous séparaient. Il fallait donc que je m'organise pour déménager, et retourner dans ma région étale, près de ma famille, soit à 800 km de là où je me trouvais.

Ce fût une épreuve, plus dur que ce que je pouvais imaginer à l'époque, et sur certains points plus facile à vivre. Quitter une personne que l'on aime, qui vous aime, et avec qui on est depuis 5 ans c'est une douleur incommensurable. D'un autre côté, j'ai enfin retrouvé un chez moi, une stabilité, une paix intérieure ...

J'ai pleurer pendant des semaines. Et un jour j'ai retrouvé un travail, j'occupais à fond mes journées, et je ne pleurais plus que le soir. J'ai retrouvé mes amis, ils m'ont tous aidés, soutenue.

Et un jour j'ai décidé qu'il fallait avancer. J'ai arrêter de pleurer, et de souffrir, je me suis concentrée sur ma vie, mes proches, mes amis.
Et puis j'ai renoué avec un vieil ami, on avait des discussions passionnantes, on passait des supers soirées au ciné, au billard ... On partait en week end ... 

Et de nouveaux sentiments sont arrivés, pour lui et pour moi. On a décidé de faire comme si de rien était, on avait tous les deux beaucoup trop souffert, et on ne voulait rien gâcher entre nous.

Ce fût là aussi, une période pleine de doutes, de sentiments conflictuels (entre amour et dépression, entre désir d'avancer malgré tout et abattement)

Puis un jour, comme une évidence, on s'est mit ensemble. Depuis, je vis une relation magique, comme je n'ai jamais connu, on est en accord total, tout est évident avec lui, je suis vraiment heureuse, je l'aime tellement.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul ... Nous allons devenir parents !!!

En effet je suis enceinte d'une petite fille, une petite princesse que l'on aime déjà tellement fort, et qui viendra multiplier notre amour le 03 juillet 2015.

Nous ne pourrions être plus heureux !!

Je reprends donc mon blog, et j'ai plein d'articles haul maman, bébé, produits dm qui se préparent.
Ma démarche naturelle n'ayant jamais faillit, je continuerai à vous poster des revues de produits bio/ naturels que j'ai testé, ou alors que j'utiliserai pour ma princesse.
J'ai également pleins de nouvelles idées d'articles, puisque je mène une grossesse la plus naturelle possible loin de tous les produits chimiques et industriels.

A très vite ... Et prenez soin de vous.