mercredi 30 décembre 2015

Mulato Ocre d'Havane

Aujourd'hui je teste pour vous : le soin crème Mulato Ocre d'Havane, reflets blonds vanille.

En ce moment je ne sais pas trop quoi faire avec mes cheveux, j'en ai perdu énormément après mon accouchement, plus de la moitié de ma masse. J'ai plein de micro cheveux (quelques centimètres qui repoussent de partout), avec l'hiver ils sont tout raplapla, et j'hésite entre blond (chimique) et henné rouge ( qui réparerait tout mais qui serait définitif). Pourquoi pas un henné neutre tout simple ? parce que j'ai envie de changement !!!

Du coup je coupe la poire en deux en je teste l'ocre d'havane de Mulato. 


Composition : 

La marque nous promet un produit avec 96 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans ammoniaque, sans eau oxygéné, sans paraben, sans silicone, et sans résorcine.

En vérité, la composition de ce produit n'est magique, il y a quelques silicones sous forme de quat, et quelques produits bien cracra !! En même temps il s'agit d'un produit "colorant" même s'il est doux comparé aux autres produits, et même s'il n'agresse pas le cheveux comme une coloration ou une décoloration.
Seuls les hennés et mélanges de plantes peuvent colorer les cheveux sainement et sans danger.
Il y a tout de même des point positifs : de la glycérine, des bonnes huiles, du beurre de karité, et des extraits de fruits.

Résultats provenant du site la vérité sur les cosmétiques


Ce que j'en pense : 

Je sais exactement dans quoi je me lance, donc pas de surprise quant à la compo. Le packaging est plutôt sympa, le flacon pompe est vraiment pratique pour doser le produit, et le côté transparent est très appréciable pour savoir ce qu'il reste en matière dedans.

L'odeur n'est pas désagréable, on sent le beurre de karité et les fruits, le mélange donne comme une odeur de pêche, qui reste dans les cheveux après le séchage. Je n'avais vraiment plus l'habitude d'avoir une odeur dans les cheveux, n'ayant pas approché un produit chimique depuis maintenant presque 3 ans, même si les produits bio (shampoings, soins) sentent très bon, avec il n'y a aucune odeur qui perdure dans les cheveux.

L'application est très simple, ça change des hennés que je faisais. C'est comme appliquer une coloration chimique au final, c'est simple, ça va vite, comme ici il s'agit de blond ça ne tâche pas, du coup même pas besoin de gants, et ma salle de bain a survécu sans problème à l'opération.

Résultats : 



Avant
Après

J'ai les cheveux légèrement plus clairs, grâce aux reflets blond/or, ils sont brillants, tout doux, et ils ont une légère odeur au final que je n’affectionne pas particulièrement, mais qui disparaîtra en 2 jours.

Des cheveux doux et brillants


Je vous écris l'article à J+15 (soit 4 shampoings) et les reflets sont toujours là, et le côté brillant des quats a disparu.

J'espère pouvoir revenir vite avec un nouvel article.

dimanche 6 décembre 2015

Tuto make up : effet rose gold

On se retrouve pour un premier tuto make up pour les fêtes, j'espère pouvoir vous en proposer d'autres d'ici à la fin du mois.




On commence par appliquer une base à fard à paupières, pour que ceux-ci accrochent bien, et que le make up dure, pour ma part j'applique la base HD de Nyx.



Si mes explications ne sont pas assez claires j'espère que mon dessin vous aidera



Puis on applique le fard (1) en creux de paupière, et on l'étire vers le sourcil en estompant bien. Le de tout beau maquillage est d'estomper, quitte à remettre de la matière, mais surtout bien flouter les contours, pour avoir un résultat qui se fond, et pas de ligne nette.




Puis je prends un fard un peu noisette (2) pour réchauffer mon creux de paupière, je l'applique avec un pinceau un peu plus biseauté, en restant bien au creux de paupière.
Enfin je termine, par le noir (3), je prends un pinceau très fin, pour tracer une ligne, pile sur le creux, je l'estompe sans étirer, pour garder vraiment un effet de dimensions.






Je prends le fard cuivré qui a des reflets métalliques (4), je l'applique sur toute la paupière mobile, au centre je dépose une légère touche de mon fard rose/champagne pailleté (5) pour une touche de lumière supplémentaire. Au coin interne de mon œil je mets une légère touche de blanc irisé (6) pour agrandir mon regard, ainsi que sous le sourcil. En ras de cils inférieurs, j'utilise le fard noisette (2) et une touche de noir (3) pour souligner le tout.



Puis un peu de khôl en muqueuse supérieur, et un trait de liner, pour finir je recourbe mes cils et j'applique un bonne couche de mascara, pour une touche plus glamour vous pouvez rajouter des faux cils.



J'espère que ce tuto vous aura plu 

samedi 28 novembre 2015

Crème de nuit Alverde aux baies de Goji

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on se retrouve avec un produit qui me tient à cœur : la crème de nuit aux baies de Goji Alverde.

Je viens de vider mon 2ème tube, et elle me manque déjà. J'ai dû me rabattre en attendant sur une crème que j'ai trouvé dans la boutique bio à côté de chez moi, et franchement j'ai hâte de retourner chez DM pour racheter ma petite merveille de crème de nuit.

Bon comme une quiche j'ai jeté mon tube avant de vous le prendre en photo (vive la fatigue de maman).

Ce qu'en dit la  marque :

  • La formule aux coenzymes Q10 et à l'acide hyaluronique naturel fournit un raffermissement visible et un lissage de la peau, et réduit la profondeur des rides détectable.  L'élasticité est améliorée et la peau renforcée.
  • La crème de nuit aux extraits précieux de baies de goji et à la vitamine E soutient les fonctions de protection de la peau contre les influences extérieures comme les radicaux libres, qui peuvent conduire à un vieillissement prématuré. La formulation à base de beurre de cacao et de beurre de karité, ainsi que d'une combinaison d'antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments de la baie de goji, protège la peau et procure une sensation de peau élastique et reserrée.
  • Sa formule de soins avec de la glycérine végétale équilibre l'hydratation de la peau de manière durable.
  • La Crème de nuit vitaminée Alverde anti-âge Q10 - Baies de Goji bio est vegan. 
  • Conseils d'utilisation : Appliquer le soir sur une peau nettoyée du visage, le cou et le décolleté.
Composition : 

Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Glycerin, Alcohol, Squalane, Sodium Lactate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Parfum, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Myristyl Myristate, Butyrospermum Parkii Butter, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Lycium Barbarum Fruit Extract, Menyanthes Trifoliata Leaf Extract, Punica


Ce que j'en pense :

Par où commencer ? Je l'aime tellement d'amour !! 
Sa texture est parfaite, riche sans être grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, et laisse de suite un finit velouté. Elle est très hydratante, du moment de l'application, adieux tiraillements et sensation de peau sèche.
Son odeur, très fraîche, très propre, j'adore, ce n'est pas entêtant, et elle a un côté apaisant pour la nuit.
La composition est parfaite, des huiles, des extraits de plantes, et aucune cochonnerie industrielle !! 
Niveau Q10 et anti-âge, je n'ai pas remarqué d'effet exceptionnel, en même temps, la loterie génétique fait que malgré mes 30 ans je n'ai pas l'ombre d'une ride (mais toujours un peu d'acné, hein, on ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux).
Par contre, le matin on a un teint bien frais, même si on a passé la nuit à ce lever pour remettre sa sucette à bébé.
Concernant son prix, je l'ai payé 3,25 € autant dire rien du tout pour une crème de nuit de cette qualité.
En conclusion je ne peux que vous la recommander. Si vous avez l'occasion de l'acheter, foncez ! et venez me donner votre avis ici.


vendredi 13 novembre 2015

Pour ou contre l'épilation ?

Maintenant que moufette arrive a dormir un peu en début de soirée ( elle ne fait toujours pas ses nuits, faut pas rêver, je me lève toujours au mieux toutes les heures) Bref j'ai récupéré quelques heures seule, et j'en profite pour me remettre à écrire, sur ce qu'il me plait ou me passe par la tête.

Aujourd'hui c'est plutôt un article sur ce qui me passe par la tête. En l’occurrence l'épilation. ça fait quelques temps que je vois fleurir des articles sur la blogosphère à ce sujet. Avec d'un côté les pros à grand cris de "le poil c'est sale", et les contres qui vous parlent d'intégrité physique. Mais le dernier mail de pin-up bio, m'a donné envie de réagir. Il s'agissait d'un mail annonçant sa participation prochaine à "c'est mon choix" pour parler d'épilation.

Quand j'ai vu ça je me suis dis mais pourquoi ??? pourquoi en faire un sujet TV ? Pourquoi devoir être pour ou contre ? Notre société en est vraiment réduite à ça ?

De mon côté, j'en ai plutôt rien à cirer. Il y a des jours  poilus et d'autres moins.

J'aime avoir les jambes douces et bien épilées quand je porte une jupe. Ou alors juste pour me faire plaisir car j'adore la sensation des draps sur mes gambettes toutes lisses. Mais dans la réalité je mets un collant pour cacher le fait que mes jambes ont rencontrées un rasoir 4 jours plus tôt, et je n'ai ni le temps ni l'envie (merci douleur) de passer par la case arrachage de poils.

Esthétiquement parlant, et cela n'engage que moi, je ne suis pas fan de l'aisselle poilue, alors tous les jours, hop un petit coup de rasoir sous la douche. Cela me prends 30 secondes par aisselle, ça ne fait pas mal, ça me va.

Au niveau du maillot j'ai un principe très stricte : je ne suis pas une enfant !!! Alors il est hors de question pour moi de tout épiler. Je ne suis pas non plus une actrice porno, alors pour moi exit les tickets de métro ou autres maillots brésiliens... Exit aussi l'esthéticienne, c'est déjà suffisant que toutes les sages femmes du coin aient vu mon entre-jambes pendant ma grossesse, je ne vais pas aller m'exposer volontairement pour me faire torturer et soulager de quelques euros que je n'ai pas.
Du coup je fais l'entretien de base (quand j'ai la motivation ), histoire que mon cher et tendre qui est fan de Star Wars, n'ai pas l'impression de voir Chewie dans le string de Leia.

Bref je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, et surtout que cela ne regarde personne. A la limite, la personne avec qui vous partagez votre intimité, et encore, je trouve qu'il faut accepter l'autre comme il est, avec ses poils ou leur absence ... Au final on aime une personne, pas une image. Il faut arrêter de suivre les modes, les tendances, les conseils, et commencer à faire ce qu'on veut, sans ce soucier du reste. On est des êtres humains, avec des poils par endroits, ou pas, et quoi que vous fassiez vous déplairez toujours au moins à une personne. 

Alors apprenez à vous plaire, à vous, uniquement. Et vivez pour vous !

A très vite, dans un nouvel article.

dimanche 18 octobre 2015

Ce que l'on nous dit pas quand on va être parent ou à quoi s'attendre ....

Bonjour à tous,

La fin de mon article sur mon accouchement tarde à venir, j'en suis désolée.
J'espère que cet article, vous aidera à comprendre pourquoi j'ai tant de mal à trouver du temps pour écrire ce dernier.

Lorsqu'on va avoir un enfant, on est prêt pour les nuits sans sommeil, les couches sales, les pleurs ect ...

Dans notre cas on était pas prêt à tout ce qui nous est arrivé.

Pour commencer l'allaitement : j'ai décidé d'allaiter ma fille. Aux cours de préparation à la naissance, l'allaitement c'est facile, c'est magique, il y a quelques risques de crevasses mais rien de grave.

Dans la réalité c'est tout autre !! pour commencer l'engorgement, où comment 3 jours après la naissance, la montée de lait vous transforme en l'espace d'une nuit de femme enceinte 95 D, à Lolo ferrari 110 G ... C'est très douloureux ! et les cataplasmes, l'eau chaude et les massages ni feront rien, seule solutions : anti-inflammatoires et un bon tire-lait ! autant dire que ça commençait bien !

On vous dit que généralement bébé préfère un sein, dans la réalité bébé peut avoir un défaut du palais qui passera complètement inaperçu aux yeux du personnel médicale , et sera découvert qu'un mois plus tard par un ostéopathe. Du coup bébé boit très difficilement, et que sur un sein ... Bonjour l'angoisse !!!

Ce qui a, entre autre, contribuer à foirer mon allaitement.

Après, il y a les "petits" maux de bébé :

Nous on a commencé par les classiques coliques du nourrisson. On ne savait pas que ça existait. Mais qu'est-ce que c'est les coliques du nourrisson ? en gros, votre bébé a des gaz en quantité énorme, et très douloureux. Ce qui donne un bébé qui se tortille, et pleurs beaucoup. Pour nous, qui avons tout tenté : calmosine, homéopathie, probiotique, ostéopathe, lait spécial ... Le seul truc qui été efficace, c'est les massages, pour aider bébé à dégazer (so glam !) et beauuuucoup de patience (car les docs vous disent que ça passe à 3 mois, que neni, ma fille à 4 mois bien révolu et ça commence seulement à passer).

Puis est venu le RGO.

Interne, bien sûre, sinon c'est pas drôle. Pour les non calés (comme nous) le rgo c'est le reflux gastro-oesophagien. C'est pas juste le petit vomi de bébé sur l'épaule au moment du rot. C'est des jets de vomi, jusqu'à 3h après le bib en cas de rgo externe (du coup plus facile à diagnostiquer). Ou pour nous, un bébé qui "machonne" en permanence comme s'il avait du chewing gum dans la bouche, des tortillements, la langue tout le temps tirée, des rots qui sont toujours coincés, et des hurlements dès qu'on essaye de poser bébé.
Ce qui fait qu'on a bébé en permanence dans les bras, qui ne dort jamais en journée (pour notre part) et qui pleure dès qu'elle n'est plus portée verticalement. Bon notre cas était un peu extrême, puisque ma pauvre pitchoune avait une oesophagite (brûlure de l'oesophage), seul moyen de la guérir : inexium un sachet par jour et lait picot AR, mais avant de tomber sur le bon diagnostique et du coup avoir le bon traitment, il a fallu trouver la bonne pédiatre.

Le médecin/ pédiatre :

Il faut le savoir, en tant que jeunes parents vous ne serez quasiment jamais pris au sérieux. Vous êtes trop inquiets, vous imaginez des choses, vous communiquez votre stress au bébé, c'est normal que bébé pleure ... Bref vous n'avez pas fini d'entendre des tas d'inepties avant de tomber sur LE (ou dans notre cas LA) pédiatre en or.
Celle qui vous confirme, que non ce n'est pas normal que bébé souffre, qu'il hurle de douleur toute la journée ect ...
Mais jusque là malheureusement bibou va souffrir. Car vous pourrez tenter les urgences pédiatriques, les nuits ou les week end, mais le discours sera le même.

Bref ... ma fille a 4 mois et demi, et même si elle se développe bien maintenant, il reste des séquelles de se début de vie délicat. Elle lutte contre le sommeil tous les jours, autant vous dire que la sieste de bébé, je ne connais pas. On a dû repousser le rappel de vaccin, elle rdv au C.H.U au mois de novembre avec un gastro-pédiatre, elle revoit son ostéo début novembre, et on limite les contacts extérieurs car elle a une prédispositions aux maladies ORL suite à son rgo....

On a vieillit de 20 ans durant ces quelques mois, on s'est tellement inquiété pour elle. On s'est aussi senti très seuls, et démunis. Maintenant, on commence seulement à reprendre le dessus, mais j'angoisse à mort du rappel de vaccin qui arrive (le premier avait eu des conséquences très lourdes sur sa santé)

Ce matin, je prends enfin un instant pour moi, pour écrire cet article. Ça ne m'étais pas arrivé depuis le mois d’août, j'espère que je pourrais retrouver un rythme de publication sur le blog, mais honnêtement je ne sais pas pour quand. 

En attendant, prenez soin de vous, de vos famille, et je vous dis à bientôt (j'espère)

vendredi 14 août 2015

Accouchement surprise !!!

Bonjour à tous,  
Voici le résumé de mes derniers jours de grossesse. 


Le dimanche 31 mai :

C'était la fête des mères ce jour-là. Je me suis levée et j'ai eu comme la désagréable impression de me faire pipi dessus. Sur le coup j'ai un peu paniqué, pensant tout de suite à la poche des eaux. J'ai mis une serviette, et pris mon petit déjeuner le temps de voir si le phénomène continuait. Il s'est avéré que non, je devais donc avoir des pertes très liquides, la sage femme m'avait prévenu que ça arrivait en fin de grossesse.
Le midi on s'est retrouvé au restaurant indien avec ma mère et ma grand-mère. J'ai eu la bonne surprise de me voir offrir une rose par le personnel de l'établissement car j'étais une "mère en devenir" ... S'ils savaient...
On est rentré en fin d'aprem, j'étais fatiguée, mais je décidais de m'occuper de faire les rideaux du salon et ceux de la chambre de la puce.

Lundi 1er juin :

J'ai été réveillée à 2h00 du matin, persuadée d'être entrain de me faire pipi dessus, fausse alerte piouffff, c'était encore ses fameuses pertes liquides.
Ce jour là c'était journée courses, j'ai cru que je n'y arriverai jamais !! je me suis traîné difficilement toute la journée.

Mardi 2 juin : 

Rebellotte pendant la nuit, et aussi un peu pendant la journée, d'un coup, un peu comme lorsque qu'on a ses règles, ça coulait, puis piouff plus rien.
Cette journée je l'ai passée à cuisiner et à dormir.

Mercredi 3 juin :

Maman et mamy sont passées boire un café, je venais juste de finir de laver les dernières affaires de la petite, histoire de finir ma valise de maternité.

Jeudi 4 juin :

J'ai toujours des écoulements spontanés, je m'inquiète un peu, mais on me dit que ce sont des pertes, sinon ça coulerait en continu, du coup je ne m'affole pas mais je porte maintenant une serviette en permanence pour éviter un "accident".
Ce matin là, maman m’emmenait Kaline notre chat, pour qu'elle reste avec nous pour le week end, elle venait d'être opéré d'une masse cancéreuse, et ma sœur se mariant samedi à l'autre bout de la France, il fallait quelqu'un pour prendre soin du chat et lui donner son traitement.
J'ai stérilisé les biberons de la puce, et j'ai passé le reste de la journée sur le canapé à ronfler avec le chat.

Vendredi 5 juin :

Chéri est rentré très tard de son stage : à 22h, j'étais très contrariée.
J'avais passé une journée bizarre, j'étais complètement patraque depuis le réveil, et je suis restée toute la journée à somnoler sur le canapé avec le chat.
J'avais toujours des pertes, ça commençait à m'agacer prodigieusement et je me demandais si j'allais réussir à tenir jusqu'au 3 juillet sans péter un plomb !!

Samedi 6 juin :

J'ai passé une nuit de m**de, je n'ai pas dormi avant 6h du mat'. La puce était particulièrement agitée, donnait plein de coups de pieds, et "poussait" sur mon ventre. 
Je me suis levée tard vers 9h. 

Le repas du midi n'arrivait pas à passer la petite "poussant" toujours sur mon ventre. Chéri ma conseillé d'aller faire une petite sieste avant qu'on aille en ville pour son changement d'opérateur téléphonique et une petite séance shopping pour moi.

A mon réveil, j'avais des traces rosées sur ma serviette. J'ai appelé la maternité en expliquant la situation, pensant vraiment que je stressais pour rien, là ils m'ont dit de venir tout de suite et de me présenter aux urgences. On a pris le temps de réunir quelques affaires pour le changement d'opérateur téléphonique, pensant réellement que je ne ferai qu'un passage éclair par la mat'.

Une fois arrivée à la maternité, j'ai été mis sous monitoring pendant une heure, je n'avais pas de contractions, ils m'ont fait le test pour savoir si j'avais percé la poche des eaux.
Et là, surprise !!! il y avait effectivement un écoulement !! au moment où on m'annonce ça une première contraction se fait sentir, douloureuse mais gérable, je me rends alors compte que lorsque je pensais sentir la petite "pousser" contre mon ventre il s'agissait en fait de contractions !!! j'en avais eu toute ma grossesse sans le savoir !!
Il est 17h, et on me dit que je ne rentrerai pas chez moi, et qu'on va déclencher mon accouchement.

A cet instant, j'ai l'impression que le monde s'écroule, je ne suis pas prête, j'ai encore un peu plus de 3 semaine de grossesse qui m'attendent, je ne peux pas accoucher maintenant, je rentre dans ma 37eme seulement dimanche, c'est trop tôt !

On me remet sous monitoring pour l'heure à venir ...

La suite bientôt !

lundi 10 août 2015

Mes dernières semaines de grossesse

Bonjour à tous,

Mes dernières semaines de grossesse ont été plutôt mouvementées, le déménagement a eu raison de mes dernières forces.

Le 04 mai nous avons eu les clés du nouveau logement, à partir de cet instant je n'ai pas arrêté !!
J'ai fais des allers-retours au nouveau logement avec des sacs ikéa (histoire de réussir à monter mon chargement au premier étage), pendant que chéri était au "travail" (en fait formation en entreprise financée par pôle emploi, ce détail aura toute son importance par la suite).

La semaine fût épuisante, à chaque carton que je faisais, je me retrouvais à devoir rester allongée pendant au moins 30 minutes ... autant dire que ce déménagement fût très long à être préparé.

Le vendredi 08 et le samedi 09, on a déménagé les meubles, et les cartons. Le samedi je restais à l'appart avec une amie, pour commencer à monter les meubles de la chambre de la puce, pendant que chéri et les copains allaient chercher les derniers meubles.

Et le samedi soir, on allait chez ma mère pour une opération camping forcé !

Eh oui, la bonne blague de l'histoire, c'est qu'en récupérant les clés le lundi, nous avons eu la surprise de voir que le bailleur avec fait couper l'arrivée d’électricité (alors que nous avions signé le bail en mars, et l’électricité était toujours là).
Nous avons tout de suite appelé ERDF, pour faire mettre le gaz et l'électricité, mais avec le week end prolongé du 08 mai qui s'annonçait, on nous a donné rendez-vous pour le mardi 12.

Me voilà donc enceinte jusqu'au yeux, dans un logement où je ne peux pas vivre, obligée de squatter chez ma mère ... Autant vous dire que j'avais le cafard ... j'étais épuisée de ma semaine, et je ne pouvais même pas me retrouver au calme, dans mon nouveau chez moi avec chéri.

Le mardi est rapidement arrivé, et la course au déballage de cartons a commencé... et encore un peu plus de fatigue au compteur.


A la fin du mois, avec chéri nous avons assisté aux cours de préparation à la naissance. 
J'attendais ça avec impatience !! durant une semaine nous nous sommes rendu à la mat' à 17h30 afin de découvrir ce qui nous attendra le jour J (on se rendra compte par la suite, que techniquement ces cours ne nous préparent à rien). 
La jeune sage femme en devenir qui encadrait les cours était super, malheureusement le groupe pas très réactif, et surtout une salle située sous le toit du bâtiment (ancien donc isolation moyenne), du coup avec la chaleur ambiante j'étouffais.
On a, au final pas appris grand chose ... il faut respirer pendant les contractions, ici on ne peut accoucher que dans deux positions, attention à votre périnée, et les différentes positions d'allaitement. Que des notions basiques et théoriques que je maîtrisais déjà.
Enfin le dernier jour on a visité la maternité, c'est ce que j'attendais le plus, pouvoir repérer les lieux, histoire de ne pas être trop déboussolée le jour J.

Pour mon suivit de grossesse pour ce mois de mai, je me souviens juste que j'avais pris 500 gr (en même temps avec le déménagement c'était à  prévoir) et que mon col était bien fermé, long et postérieur. J'étais tellement épuisée ces dernières semaines que je ne me souviens plus de grand chose malheureusement. Tout est passé si vite !! Je garde juste le souvenir de ma fille qui me donnait des coups, qui réagissait à la voix de son papa ou qui roulait quand il me mettait de la crème sur le bidou. Je me souviens encore de ma frustration alimentaire que je m'emploi à combler depuis ^^ mais pour le reste ...c'est un peu flou.

Le 31 mai, jour de la fête des mères, sans le savoir mon corps avait décidé que j'allais être maman un peu plus tôt que prévu ...

La suite dans un prochain article, en attendant prenez soin de vous, à très bientôt.


mercredi 29 juillet 2015

Bientôt de retour

Bonjour à tous

Je serais d'ici peu de retour sur le blog, quelques imprévus de vie, un accouchement en avance, et un bibou malade m'ont gardés éloignée du blog jusque là.

D'ici peu je vous raconterai tout : mes dernières semaines de grossesse, mon accouchement, et mes premières semaines avec ma fille.

En attendant portez vous bien, et je vous dis à tout vite !!!

lundi 27 avril 2015

Blog grossesse : semaines 30 et 31

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas fait d'article la semaine dernière,  je n'avais pas le coeur à blogger.
J'ai littéralement passé la semaine la plus angoissante de ma vie.

Quand je me suis rendue à la maternité pour mon rdv avec la diététicienne,  je ne pensais que ça se déroulerait ainsi ...

Au départ tout s'est bien passé,  elle m'a même félicité sur mon alimentation,  me disant que j'étais même un peu en dessous du nombre de calories par jour, et qu'elle ne pourrait rien faire de plus.

Elle m'a donc envoyé de suite voir un de ses collègues endocrinologue et spécialiste des maladies métaboliques.

 Je pensais qu'on allait me parler de diabète gestationnel, eh bien non, il fait faire des analyses d'urgence pour la thyroïde,  car il suspectait une hypothyroïdie ... 

On ne m'a rien expliqué de plus. 
Je suis aller faire les analyses, et je suis rentrée chez moi. 
C'est une fois à la maison,  que j'ai commencé à me poser des questions,  j'ai donc fait quelques recherches sur l'hypothyroïdie gestationnelle. 

Et là je suis tombée de haut !!! 

Le monde s'est écroulé,  j'ai eu le sentiment de faire du mal à ma fille,  et je ne le savais même pas.  
J'ai pleuré pendant 48h, et la culpabilité à laissé place à l'angoisse de l'attente des résultats.  
Quand ils sont enfin arrivés j'ai eu l'impression de réussir à respirer pour la première fois en une semaine.  
Je suis limite au niveau des taux,  mais rien de dangereux pour ma fille.

J'ai donc un régime alimentaire qui à été mis en place pour intolérance au glucose ( bien que je n'ai toujours pas passé le test du glucose). Le régime est simple, je ne change absolument rien à ce que je faisais jusque là,  sauf que mes repas sont fractionnés en 5 fois et que j'ai 60gr de féculents en plus à manger sur la journée. 
C'est pas facile à appliquer,  j'ai du mal avec les collations,  des fois je n'ai absolument pas faim, et d'autres fois (la plus part du temps)  je ne suis pas chez moi, et je ne peux donc pas manger (vu que je dois peser mes portions, et prendre uniquement du 0% sans sucre).

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : En semaine 30 j'étais à 15 kg. Là se sera la surprise demain chez la sage femme, je refuse toujours de me peser à la maison. 

Douleurs : Les classiques douleurs aux pieds et les crampes nocturnes sont toujours là. 

Nourriture : Je suis le régime à la lettre. 

Sommeil : En dehors des cauchemars,  et des crampes, je passe mon temps à dormir, pas beaucoup la nuit, mais je fais des siestes dès que je le peux. 

Le Petit Plus : Je n'ai plus droit au sport depuis mon passage à la mat', on m'a ordonné de me reposer et de faire au max 30 min de marche par jour,  par contre je continue autant que je peux les cartons,  la date butoir se rapproche,  j'ai les clefs du nouveau logement le 04 mai !!!

Rendez-vous bientôt pour cette 32eme semaine ...


lundi 13 avril 2015

Tuto Makeup Printemps

Bonjour à tous,

Vous l'avez certainement remarqué, le soleil brille, la température monte, le printemps est enfin là.

Inspirée par Goldenwendybeauty (je vous invite à voir son tuto ici), j'ai eu moi aussi, l'envie d'un makeup de printemps, frais et coloré.




Pour faire ce makeup j'ai utilisé pour commencer la base HD de Nyx, afin que mes couleurs pastels ressortent bien et tiennent toute la journée.

Puis pour les ombres à paupières j'ai utilisées celles de palette Ultra Mattes V1 de Sleek MakeUp.




J'ai tout d'abord appliqué "Floss" (rose pastel) sur ma paupière mobile, puis un peu de "Pucker" (rose plus soutenu) en coin externe et creux de paupière pour plus de définition. Enfin j'ai posé la couleur "Chill" (bleu pastel) en ras de cils inférieurs.

J'ai ensuite appliqué un trait d'eye liner violet avec le Waterproof eye liner pen de chez E.L.F le  n°7309 en teinte purple, pour un regard frais et bien ouvert.




J'ai terminé du mascara , le All eyes on me de Essence, en une application légère, pour un makeup tout en douceur.



Et vous, le printemps vous inspire quoi ?

vendredi 10 avril 2015

Blog grossesse : semaine 29

Bonjour à tous,

En cette 29 ème semaine rien de bien intéressant.

Avec le déménagement qui approche, je fais beaucoup de papiers, démarches administratives, planification.

En faite beaucoup de planification, je suis tête en l'air, à un point où je ne me reconnaît plus, j'ai l'impression d'être Doris du monde de Nemo.

J'ai commencé les premiers cartons vu qu'il me reste 3 semaines avant le jour J.

Et la fatigue du 3ème trimestre est entrain de s'installer, depuis quelques jours, je me sens un peu comme au 1er trimestre, j'ai besoin de refaire des siestes dans la journée. C'est peut-être dû simplement au déménagement, et à mes nuits agitées, mais dans tous les cas j'ai moins d'énergie.

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : Inconnue
Toujours en grève de la balance !!

Douleurs : 
Mis à part les douleurs dans les pieds et les crampes, cette semaine aura été plutôt cool avec moi niveau douleur.

Nourriture : 
Rien de plus à rajouter que les semaines précédentes : restrictions et déprime.

Sommeil : 
Apparitions de crampes durant la nuit. Elles partent de la plantes des pieds jusqu'à la cuisse, argh, je les sens bien passer !!!

Le Petit Plus :
Je continu mon sport autant que je peux, mais entre les cartons, et chéri qui re-travail ce qui veut dire ménage et courses en solo, j'en fais moins que la semaine dernière.

Mon bidou prend de plus en plus de place, quand je me tiens bien droite je ne vois plus mes pieds !!

A la semaine prochaine ...

mercredi 8 avril 2015

Mamagluck de Alverde pour une grossesse sans vergetures

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous parle d'un combo d'enfer made in Allemagne.
Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai eu qu'une idée en tête trouver la bonne crème pour éviter les vergetures.
En attendant de trouver la perle rare, j'utilisais tous les jours un beurre corporel Alverde aux fruits rouges, pour hydrater au maximum ma peau.



L'odeur est à tomber, il sent vraiment les fraises, les myrtilles et les framboises naturelles, malheureusement il s'agit d'une édition limitée achetée en 2014, je ne sais pas si vous pourrez encore la trouver aujourd'hui.

Bien que cette crème était très efficace, j'avais envie d'en trouver une plus adaptée à ma grossesse, surtout pour le moment où mon bidou commencerai à bien se voir.

Et comme d'habitude j'ai trouvé mon bonheur chez DM, avec le duo beurre corporel à la mauve et l'huile anti-vergetures.



Ce qu'en dit la marque :
  • Les produits actifs de la mauve sauvage ont des propriétés protectrices et nourrissantes remarquables. Les mauves sauvages sont considérées comme des plantes très douces et sont aussi bien tolérées par les peaux sensibles.
  • La formule de la crème comme de l'huile, est riche et est composée d'extraits de mauves sauvages et d'huiles de plantes à valeur exceptionnelle comme l'huile d'onagre, l'huile de jojoba et l'huile d'olive, favorise l'élasticité de la peau pendant et après la grossesse.
  • Les produits actifs sont très efficaces qui laissent une impression de velours lisse sur la peau. A cela s'ajoute un arôme délicat qui prolonge les moments de bonheur.
  • Peut être utilisée en massage léger deux fois par jour après la douche ou le bain sur les zones du ventre, des fesses et des cuisses sur peau encore humide.

Ce que j'en pense : 

Une fois de plus la composition des produits est impeccable. 
Honnêtement je ne me pose même plus la question des compositions quand je prends des produits Alverde, j'achète les yeux fermés.
Les deux produits disposent des labels Vegan et nature.org

Au niveau de l'odeur, là rien de transcendant, il y a une légère odeur de fleur qui ne reste pas sur la peau, ce qui n'est pas plus mal, car je ne suis pas spécialement fan de cette odeur.

Le beurre corporel, est un vrai beurre, il est assez compact, il faut un peu le chauffer dans sa main pour l'appliquer facilement. Il est très riche, on ressent son effet immédiatement sur la peau. Il pénètre très bien, et là j'ai été plutôt surprise, car contenue de la consistance je m'attendant à ce qu'il laisse un film gras sur la peau, et bien non, pas du tout, il laisse juste une sensation d'hydratation intense qui dure toute la journée.


Concernant l'huile, l'odeur est la même que le beurre. Elle se présente dans un flacon pompe, qui est juste génial pour éviter d'en mettre partout et une seule pression suffit à délivrer la dose optimale pour mon bidou.
L'application est top, on a l'impression d'une huile très riche, qui pénètre comme une huile sèche, et laisse un léger voile brillant sur la peau.
Comme pour le beurre on peut s'habiller de suite après l'application.


Dans ma routine je préfère tout de fois utiliser l'huile le soir, et la crème le jour.

Les résultats :

Pour le moment aucune vergeture à l'horizon, j'en suis à 29 semaines de grossesse, c'est à dire dans mon 7ème mois, j'ai déjà un ventre très imposant puisque j'ai pris plus de 10 kg mais sans changer de taille de vêtements (donc tout dans le ventre et la poitrine, bon un chouilla dans les cuisses aussi faut pas se leurrer ^^). La peau de mon ventre est donc très tendue, et c'est pas fini. 
Mais pour l'instant (je touche du bois) les soins que j'apporte quotidiennement à ma peau fonctionnent parfaitement.


Bref si vous êtes enceinte je vous recommande vivement ces produits, pour ma part j'en ai fait un stock pour pouvoir tenir jusqu'à la fin de ma grossesse, et surtout pour pouvoir les utiliser après le temps que ma peau reprenne sa place afin de la garder souple et hydratée pour éviter les vergetures.

lundi 6 avril 2015

Blog grossesse : semaine 28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ma semaine passer. J'ai eu un million de choses à faire, et ce n'est pas prêt de s'arranger vu qu'il reste moins d'un mois avant le déménagement.

J'ai commencé ma semaine en remplissant les premières lignes de l'album bébé.
Quel bonheur !! 
J'ai acheté "le journal de mon bébé" aux éditions Marabout (19.90€)
Il m'a fait littéralement fondre : il y a de quoi réaliser un petit moulage d'une empreinte, plein de place pour noter tous les détails, anecdotes, photos. Il est vraiment destiné à bébé, afin que plus tard elle est une trace de ce qu'on vit, et que l'on vivra dans les années à venir.





Cette semaine j'ai aussi programmé beaucoup de rendez-vous : diabétologue, podologue, fête d'au revoir pour mon meilleur ami qui part faire le tour du monde, et d'autres choses plus personnelles.

Pour le diabétologue, c'est la maternité qui m'a envoyé une convocation directement (et par la même occasion a annulé le rdv avec la diététicienne que m'avait pris la sage femme), on verra bien ce que ça donne.

Vendredi avec mon chéri on a décidé d'aller chez Ikéa pour acheter la chambre de la puce, après une heure de route, nous sommes arrivés à destination pour trouver portes closes !! eh oui Ikéa se trouve en Moselle, et en Moselle ce vendredi était férié. Hallucinant !!! Vive les différences de régimes en fonction des départements. Mais jamais je n'aurai pu imaginer qu'une grande enseigne comme Ikéa fermerait ses portes.
Nous sommes donc rentré, il nous aura fallu faire presque 2h de route au retour, vive les bouchons provoqués par tous les mosellan allant passer le vendredi chez nous en Meurthe&Moselle, là où les magasins sont ouverts. 
J'étais épuisée, stressée de la route et de tous les inconscients qu'on a pu croiser, et triste de n'avoir pas pu acheter les meubles de ma princesse. Je me suis vraiment sentie comme une mauvaise mère, qui n'est même pas capable d'assurer alors que sa fille n'est même pas encore née...

Samedi, nous avons récupérer un vrai sommier pour le lit, là encore ce fût toute une expédition !!
Dimanche et aujourd'hui étaient placés sous le signe de Pâques avec les fameux repas de famille, chez ma grand-mère dimanche, avec ma maman, et chez les parents de chéri aujourd'hui.

Mine de rien, ses repas interminables mon vidés de toute énergie ^^

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : Inconnue
Je ne me pèserai plus, c'est fini, je fais la grève de la balance !!! Dans tous les cas, quoique je fasse le chiffre me fera mal, alors c'est décidé, la pesée ça sera une fois par mois chez la sage femme. Pas besoin de me torturer plus.

Douleurs : 
Et bien je commençais m'habituer, et donc à en faire abstraction. Le changement de sommier à eu pour effet de changer ma position de sommeil. Et même si cette dernière est désormais meilleure, mes lombaires ont du mal à se faire à se changement.

Nourriture : 
De se côté là c'est la déprime, sauf quand je peux manger mon fruit en fin de repas, là c'est que du bonheur.

Sommeil : 


Mis à part les délires oniriques de mon cerveau, avec le nouveau sommier j'ai un sommeil un peu plus reposant, ça fait un bien fou.

Le Petit Plus :
Je continu mes 45 min de vélos chaque jour (sauf le week end) parfois je n'en fais que 30 car j'ai des contractions.

mercredi 1 avril 2015

Astuce beauté : Coup d'éclat visage en 10 min

Bonjour à tous,

Est-ce que comme moi, vous avez déjà eu ce genre de réveil, où quand vous arrivez dans la salle de bain, le reflet dans le miroir n'a rien à voir avec vous ?
Visage légèrement gonflé, teint terne, peau déshydratée, sans éclat ?

Pas de panique !!!
J'ai une solution miracle, rapide, bio et abordable.

Le layering !

Une technique d'origine japonaise, de plusieurs étapes avec notamment un  masque qui posera 10 min, le temps de préparer le petit déjeuner, et qui aura un effet coup de fouet.

Pour cela il nous faut :

- 2 ou 3 cotons à démaquiller 

- De l'eau de rose bio

Etape 1 :

Commencer par laver votre visage. Si vous utilisez de l'eau et du savon, préférez utiliser de l'eau froide, et par la suite tamponner délicatement votre visage avec une serviette. Vous pouvez aussi utiliser une eau micellaire.

Etape 2 :

Puis il vous suffit de bien mouiller les cotons avec l'eau de rose.
Ensuite séparer les petites couches des cotons, et appliquez-les sur le visage. 


Vous ressentirez immédiatement un coup de frais sur le visage.
Si les coton ne sont pas assez gorgés d'eau de rose, rajoutez un petit pschitt directement sur les cotons posés sur le visage.
Maintenant vous n'avez plus qu'à vaquer à vos occupations.

Heureusement que ma fille n'est pas encore née, elle aurait eu peur sinon !! 

Etape 3 :

Dix minutes plus tard, enlevez les cotons, laissez sécher le visage à l'air libre, et appliquez votre crème hydratante.

Et voilà ! votre visage est réveillé, et adieu les traces visibles de fatigue.


La petite astuce en plus : 

Si vous avez une peau à tendance acnéique utilisez de l'eau de lavande bio, au lieu de l'eau de rose.


A très vite ...

dimanche 29 mars 2015

Blog grossesse : semaine 27

Bonjour à tous,

Cette semaine je n'ai pas publié d'article, je n'avais vraiment pas le cœur à écrire.
J'ai passée une semaine sous le signe des coups de blues, de crises de larmes hormonales, d'abattement total  ...
Heureusement que j'ai un chéri en or, qui est là pour moi, qui s'implique et me soutient et me supporte surtout !!
Sans lui, cet être parfait (défauts inclus) qui me correspond tellement, cette magnifique aventure ne serait pas.
Merci d'être toi mon amour, je t'aime.

Qui dit semaine 27, dit 3ème trimestre !! je n'en reviens pas, autant le premier trimestre m'avais semblé durer une éternité entre les nausées et la fatigue. Autant je n'ai pas vu passer ce second trimestre. Dans 3 petits mois notre petite princesse nous rejoindra. Je ne suis pas prête !!! 
On déménage dans un mois, et donc rien n'est prêt pour son arrivée.
Et je me dis que dans 3 mois, je ne serai plus moi et demi, mais moi toute seule, et même si j'ai hâte de l'avoir dans mes bras, de la couvrir d'amour, je ne suis pas prête à ce qu'ont soit séparées.
J'aime être enceinte. J'aime prendre soin d'elle. J'aime la sentir bouger. J'aime nos petits rituel qui se sont installés, comme quand je me réveils le matin et que je passe 30 minutes à lui faire des papouilles, qu'elle vient se lover au creux de ma main quand je la pose sur mon ventre, et le soir quand son papa lui parle et caresse mon ventre.
Je ne suis pas prête à dire au revoir à tout ça. Je sais que j'ai encore le temps, mais je sais aussi que 3 mois ça passe vite ...

Et cette prise de prise de conscience a entraîné chez moi une sorte de tristesse, qui m'a bien plombé cette semaine. Et pour ne rien arranger j'avais rendez- vous chez ma sage femme cette semaine ...
Autant parfois pour l'administration on a l'impression de n'être qu'un numéro, autant avec ma sage femme j'ai l'impression de n'être qu'un incubateur.
Mon bébé va bien, mon col est bien, donc le reste on s'en fout, mes problèmes de santé lui sont inexistant et rien de ce qui me concerne lui importe. 
Alors moi aussi je m’intéresse à la santé de ma fille avant tout, mais bon un peu de considération ça me ferait du bien, on en est au point où quand je vais la voir elle ne se souviens même pas de moi ...
Du coup la semaine prochaine, dès que j'aurai eu le retour de mes analyses mensuelles, je vais aller voir ma généraliste, car moins elle, elle s'inquiète de mes soucis de santé, et fait ce qu'il faut pour les régler.

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : + 10.6 Kg au total
Là c'est la grosse déprime !!! Je fais TRES attention, je me prive en permanence de tout, je ne mange que des produits frais que je cuisine de A à Z ... et je grossis.
Je ne mange même plus de fruits, à part un le midi, et un le soir pour éviter les sucres qu'ils contiennent (ordre de ma gentille sage femme) mais rien y fait.
Du coup vu que mon médecin m'a parlé d'un éventuel diabète gestationnel au vu de mes analyses, j'en ai parlé à ma sage femme (j'aurais mieux fait de me taire !!!) elle m'a dit pas besoin, par contre aller voir un nutritionniste.
Sérieusement ? elle m'a pas écouté ou quoi ?
Même ma belle belle-mère sous régime médical forcé suite à une opération fait moins attention que moi !!! Il va me faire quoi de plus le nutritionniste ? me nourrir par perf ? Parce que là moi je ne vois pas !!! Je fais gaffe à tout, j'ai des portions de produits laitiers, de féculents et de fibres/ légumes verts qui sont parfaites !!! je cuisine sans matières grasse, et j'ai des apport en huiles variées et en quantités optimales dans mes salades/entrées.
Bref ... je vais aller voir mon toubib, et je verrai ça avec elle.

Douleurs : 
Mon dos et mes pieds en sont toujours au même point, ma mémoire aussi vu que j'oublie toujours de prendre mes rdv quand les cabinets sont ouverts (je suis un vrai boulet !!)

Nourriture : 
J'ai une envie de sushi, je vais du coup en faire avec du thon et du saumon cuit, et au poulet pour mon chéri.
J'ai dit adieu à mon petit pot de confiture de fraise (pour diabétique au sucralose, car ma sage femme m'a dit : " pfff c'est pas étonnant que vous preniez du poids, si vous mangez de la confiture le matin, même si elle est allégé y'a quand même du sucre dans les fruits !!!  " je désespère !!

J'ai fait mes donuts ultra light cette semaine, je les ai quand même recouvert de chocolat pour chéri, mais ils étaient top et sans sans culpabilité pour moi !! puisque que sans beurre, avec de l'édulcorant à la place du sucre, et cuit au four. C'était trop bon !!

Mmmmm c'était trop bon !!


Sommeil : 
J'ai fais une croix sur le concept d'une bonne nuit reposante. Entre les cauchemars et les réveils pipi qui reviennent, j'ai abandonné.

Le Petit Plus :
Pour éviter de continuer à empiler les kilos, en plus de mes marches quotidiennes qui s'étendent de 30 minutes à plusieurs heures, j'ai rajouté 45 min de vélo d'appartement. C'est épuisant, mais ça me fait du bien, tout du moins moralement.


vendredi 20 mars 2015

Alverde : crème teintée au calendula

Bonjour,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un de mes chouchous : la crème teintée Alverde au calendula.
Ça fait maintenant un an que je l'utilise quotidiennement, elle a remplacé mon fond de teint (bon sauf pour les jours où j'ai vraiment besoin de couvrance)
Pour moi, elle n'a que des qualités, c'est pourquoi je me suis dit qu'un article intéresserait celles/ceux qui n'osent pas se lancer.



Pour commencer parlons un peu de la marque Alverde :

Créée en 1989, l'enseigne Allemande Alverde est aujourd'hui la marque de produits cosmétiques naturels la plus vendue en Allemagne. Les produits Alverde vous garantissent l'expérience de 20 ans dans les soins du corps. Avec une composition sans parfums, sans colorants, et sans conservateurs purement synthétiques.
Alverde vous garantit des produits ayant des composant issus de préférence de l'agriculture biologique, sans ingrédients à base de produits pétroliers, et testés sous contrôle dermatologique.

Tout pour nous séduire. 

Concernant la composition de la crème :

Aqua, Alcohol*, Glycerin*, Glycine Soja Oil*, Talc, Cl 77891, Glyceryl Stearate Citrate, Butyrospermum Parkii Butter*, Myristyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Alcohol, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*; Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Calendula Officinalis Flower Extract*, Helianthus Annuus Seed Oil, Amber Extract, Tocopherol, Glycerin, Xanthan Gum, Cl 77491, Cl 77492, Cl 77499, Parfum**, p-Anisic Acid, Linalool**, Limonene**, Sodium Hydroxide, Citric Acid, Geraniol**, Citronellol** 
* ingredients from certified organic agriculture ** from natural essential oils

La composition tient ses promesses !!

En ce qui concerne le produit en lui-même : 

L'application ressemble à celle d'une BB crème, bien que la texture soit un peu plus ferme.Généralement je l'applique juste après ma crème hydratante. 
La crème se fond bien, et s'estompe bien. On a tout de suite un teint unifié, frais et éclatant.
Elle ne camoufle pas les imperfections mais elle a un petit plus inattendu : elle camoufle mes pores !!! 
Je n'ai pas besoin de poudrer (sauf si j'ai une manifestation hormonale qui fait que j'ai la zone T grasse), été comme hiver elle tient toute la journée.
Le soir quand je me démaquille, elle part très facilement avec un peu d'eau micellaire sur un coton.

La marque l'annonce comme une crème teintée donnant un effet bronzée aux peaux claires et moyennes, je ne trouve pas que ce soit le cas, l'hiver ma peau est très blanche et il n'y a jamais eu de différence avec mon cou lorsque je l'applique. Et l'été lorsque ma peau est bronzée la crème ne créée, là non plus, aucune démarcation. Elle s'adapte parfaitement à la carnation de la peau et se fond totalement.



Avant
Après


J'espère que vous aurez envie de tester cette crème qui non seulement est bonne pour votre peau grâce aux extraits de calendula (apaisant) et la glycérine végétale (hydratante), mais pour votre porte monnaie également. A Sarrebruck je la paye 3.25 €, si vous la commandez sur Amazon il vous en coûtera 6.50 €, c'est toujours moins cher qu'une crème issue de l'industrie pétro-chimique !!

Je vous retrouve très vite.

mercredi 18 mars 2015

Blog grossesse : semaine 26

En cette 26ème semaine, je me rends compte de l'importance des hormones et de la grossesse sur ma vie.

Je suis quasiment en permanence sous tension, pour tout, pour rien, et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi heureuse.
Du coup je suis perdue dans mes pensées, à faire des plans, à angoisser ... et là mon petit ange me ramène dans la lumière avec un coup de pied. Alors je mets une main sur mon ventre, je la sens bouger et j'oublie ce qui me stress, et je reste dans la bulle d'amour et de bonheur qu'elle crée en moi.

Lundi nous avons signé le bail de notre futur logement, en mai nous allons quitter mon tout petit appartement de 40m², pour un plus spacieux, avec deux chambres.
Je suis soulagée, ma fille arrivera dans un environnement qui pourra l'accueillir dans les meilleures conditions.
D'un autre côté j'angoisse énormément, le déménagement aura lieu durant mon 8ème mois, est-ce que je vais réussir à gérer ? Est-ce que j'aurais assez de temps pour acheter ce qu'il nous manque pour l'arrivée de notre puce ? Vais-je avoir le temps de préparer sa chambre ? Qui dit appartement plus grand dit loyer et charges plus élevées, est-ce qu'on va réussir à supporter ces nouveaux frais ?

Depuis que j'ai signalé à mon employeur (une agence d’intérim) que je suis enceinte, je n'ai plus de missions, ma conseillère m'a ouvertement dit que les entreprises ne voulaient pas de femmes enceintes pour les missions, car on peut s'absenter (rdv sage-femme par exemple) ou alors se mettre en arrêt.
Je suis révoltée mais malheureusement ça ne change rien à ma situation, les jours passent, mes économies s'envolent, et l'avenir me semble incertain ...
Pourtant j'arrive à voir le côté positif des choses : ma fille !!! Elle me donne des ailes, et je sais que tout ira bien, parce que je déplacerai des montagnes pour qu'elle soit bien, heureuse, et en sécurité. Rien ne me fait peur du moment que j'assure son bien être !!!

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : inconnue 
J'ai pas envie de me peser, j'ai rendez-vous chez ma sage-femme la semaine prochaine pour mon contrôle mensuel, et elle ne manquera pas de me peser. Je serai bien assez tôt ramenée à la dure réalité de mes kilos qui s'accumulent ^^ Alors j'ai décidé de rester dans le déni une petite semaine de plus, très mature comme réaction je sais, mais bon ... 

Douleurs : 
Toujours là, il faut vraiment que je trouve un peu de temps pour prendre mes rendez-vous chez la podologue et la kiné ... enfin du temps, faudrait surtout que je m'en rappelle durant les heures d'ouvertures des cabinets et pas quand je vais me coucher.

Nourriture : 
Cette semaine j'ai une obsession pour la confiture de fraises (que j'ai pris allégée), je me retiens tous les matin de manger la baguette entière avec le pot de confiture.
J'ai aussi une envie de donut au chocolat qui m'embête depuis des jours !! du coup j'ai décidé d'improviser une recette de donuts allégés histoire de me faire un peu plaisir. Si la recette vous intéresse n'hésitez pas à me le dire.

Sommeil : 
Mon sommeil est toujours aussi mauvais, et je peine à me reposer. J'enchaîne les cauchemars toutes les nuits. Heureusement parfois je rêves que je tiens ma fille dans mes bras et ça compense largement tout le reste.




Voilà c'est tout pour cette semaine.

A très vite ...

lundi 16 mars 2015

Revue mascara I Love Extreme Crazy Volume de Essence

J'adore les produits Essence, ils arrivé en France depuis un an je crois. Mais je continue de les acheter lors de mes voyages shopping à Sarrebruck. Puisque c'est là bas que je les ai découvert il y a quelques temps déjà.

Aujourd'hui je vous parle du mascara I Love Extreme, version crazy volume.



Ce mascara est mon coup de cœur absolu. Ça fait plus d'un an que je ne porte que celui-là. Je le trouve tellement génial que je l'ai offert à ma mère. Elle est aussi devenue accro et elle l'a racheté lors de notre haul chez DM il y a 15 jours.

Ce qu'en dit la marque :

La « crazy sister » du i love extreme mascara – pour encore plus de volume ! La texture crémeuse d’un noir profond enveloppe bien chaque cil et la brosse en plastique extra grande donne un volume spectaculaire. Le mascara existe dans les couleurs i love habituelles mais de manière inverse cette fois-ci – dans un joli rose avec l’écriture en noir. Testé sous contrôle ophtalmologique.
Ce que j'en pense : 

Le prix est imbattable : 2.75 € (en Allemagne), pour un mascara de cette qualité c'est incroyable.
Quand on vient de l'acheter mieux vaut essorer/essuyer sa brosse au maximum, au risque d'avoir tous les cils réunis en un seul énorme paquet monstrueux.
Mais une fois cette étape passée, quel bonheur !!
Les cils sont bien pris et séparés un à un, il semble il y avoir comme des petites fibres dans le produit, du coup j'ai le regard ouvert avec un volume incroyable.
Le noir est profond et fait bien ressortir mes yeux. 
Ce mascara tient très bien toute la journée, et même la soirée. 
Je vous laisse avec quelques photos test pour que vous puissiez vous rendre compte de son efficacité, et si vous voulez quelques astuces d'application du mascara de la marque rendez-vous ici.


Avant 
(désolée pour la lumière et la piètre qualité de l'image, je travail à résoudre ça pour mes prochains articles)


Après
(Juste du mascara et rien d'autre)

Alors vous en pensez quoi ? vous avez envie de tester ? moi en cas il est adopté !!
Bientôt sur le blog d'autres produits Essence, et des tutos.

A très vite ...