lundi 27 avril 2015

Blog grossesse : semaines 30 et 31

Bonjour à Tous,

Je n'ai pas fait d'article la semaine dernière,  je n'avais pas le coeur à blogger.
J'ai littéralement passé la semaine la plus angoissante de ma vie.

Quand je me suis rendue à la maternité pour mon rdv avec la diététicienne,  je ne pensais que ça se déroulerait ainsi ...

Au départ tout s'est bien passé,  elle m'a même félicité sur mon alimentation,  me disant que j'étais même un peu en dessous du nombre de calories par jour, et qu'elle ne pourrait rien faire de plus.

Elle m'a donc envoyé de suite voir un de ses collègues endocrinologue et spécialiste des maladies métaboliques.

 Je pensais qu'on allait me parler de diabète gestationnel, eh bien non, il fait faire des analyses d'urgence pour la thyroïde,  car il suspectait une hypothyroïdie ... 

On ne m'a rien expliqué de plus. 
Je suis aller faire les analyses, et je suis rentrée chez moi. 
C'est une fois à la maison,  que j'ai commencé à me poser des questions,  j'ai donc fait quelques recherches sur l'hypothyroïdie gestationnelle. 

Et là je suis tombée de haut !!! 

Le monde s'est écroulé,  j'ai eu le sentiment de faire du mal à ma fille,  et je ne le savais même pas.  
J'ai pleuré pendant 48h, et la culpabilité à laissé place à l'angoisse de l'attente des résultats.  
Quand ils sont enfin arrivés j'ai eu l'impression de réussir à respirer pour la première fois en une semaine.  
Je suis limite au niveau des taux,  mais rien de dangereux pour ma fille.

J'ai donc un régime alimentaire qui à été mis en place pour intolérance au glucose ( bien que je n'ai toujours pas passé le test du glucose). Le régime est simple, je ne change absolument rien à ce que je faisais jusque là,  sauf que mes repas sont fractionnés en 5 fois et que j'ai 60gr de féculents en plus à manger sur la journée. 
C'est pas facile à appliquer,  j'ai du mal avec les collations,  des fois je n'ai absolument pas faim, et d'autres fois (la plus part du temps)  je ne suis pas chez moi, et je ne peux donc pas manger (vu que je dois peser mes portions, et prendre uniquement du 0% sans sucre).

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : En semaine 30 j'étais à 15 kg. Là se sera la surprise demain chez la sage femme, je refuse toujours de me peser à la maison. 

Douleurs : Les classiques douleurs aux pieds et les crampes nocturnes sont toujours là. 

Nourriture : Je suis le régime à la lettre. 

Sommeil : En dehors des cauchemars,  et des crampes, je passe mon temps à dormir, pas beaucoup la nuit, mais je fais des siestes dès que je le peux. 

Le Petit Plus : Je n'ai plus droit au sport depuis mon passage à la mat', on m'a ordonné de me reposer et de faire au max 30 min de marche par jour,  par contre je continue autant que je peux les cartons,  la date butoir se rapproche,  j'ai les clefs du nouveau logement le 04 mai !!!

Rendez-vous bientôt pour cette 32eme semaine ...


lundi 13 avril 2015

Tuto Makeup Printemps

Bonjour à tous,

Vous l'avez certainement remarqué, le soleil brille, la température monte, le printemps est enfin là.

Inspirée par Goldenwendybeauty (je vous invite à voir son tuto ici), j'ai eu moi aussi, l'envie d'un makeup de printemps, frais et coloré.




Pour faire ce makeup j'ai utilisé pour commencer la base HD de Nyx, afin que mes couleurs pastels ressortent bien et tiennent toute la journée.

Puis pour les ombres à paupières j'ai utilisées celles de palette Ultra Mattes V1 de Sleek MakeUp.




J'ai tout d'abord appliqué "Floss" (rose pastel) sur ma paupière mobile, puis un peu de "Pucker" (rose plus soutenu) en coin externe et creux de paupière pour plus de définition. Enfin j'ai posé la couleur "Chill" (bleu pastel) en ras de cils inférieurs.

J'ai ensuite appliqué un trait d'eye liner violet avec le Waterproof eye liner pen de chez E.L.F le  n°7309 en teinte purple, pour un regard frais et bien ouvert.




J'ai terminé du mascara , le All eyes on me de Essence, en une application légère, pour un makeup tout en douceur.



Et vous, le printemps vous inspire quoi ?

vendredi 10 avril 2015

Blog grossesse : semaine 29

Bonjour à tous,

En cette 29 ème semaine rien de bien intéressant.

Avec le déménagement qui approche, je fais beaucoup de papiers, démarches administratives, planification.

En faite beaucoup de planification, je suis tête en l'air, à un point où je ne me reconnaît plus, j'ai l'impression d'être Doris du monde de Nemo.

J'ai commencé les premiers cartons vu qu'il me reste 3 semaines avant le jour J.

Et la fatigue du 3ème trimestre est entrain de s'installer, depuis quelques jours, je me sens un peu comme au 1er trimestre, j'ai besoin de refaire des siestes dans la journée. C'est peut-être dû simplement au déménagement, et à mes nuits agitées, mais dans tous les cas j'ai moins d'énergie.

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : Inconnue
Toujours en grève de la balance !!

Douleurs : 
Mis à part les douleurs dans les pieds et les crampes, cette semaine aura été plutôt cool avec moi niveau douleur.

Nourriture : 
Rien de plus à rajouter que les semaines précédentes : restrictions et déprime.

Sommeil : 
Apparitions de crampes durant la nuit. Elles partent de la plantes des pieds jusqu'à la cuisse, argh, je les sens bien passer !!!

Le Petit Plus :
Je continu mon sport autant que je peux, mais entre les cartons, et chéri qui re-travail ce qui veut dire ménage et courses en solo, j'en fais moins que la semaine dernière.

Mon bidou prend de plus en plus de place, quand je me tiens bien droite je ne vois plus mes pieds !!

A la semaine prochaine ...

mercredi 8 avril 2015

Mamagluck de Alverde pour une grossesse sans vergetures

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous parle d'un combo d'enfer made in Allemagne.
Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai eu qu'une idée en tête trouver la bonne crème pour éviter les vergetures.
En attendant de trouver la perle rare, j'utilisais tous les jours un beurre corporel Alverde aux fruits rouges, pour hydrater au maximum ma peau.



L'odeur est à tomber, il sent vraiment les fraises, les myrtilles et les framboises naturelles, malheureusement il s'agit d'une édition limitée achetée en 2014, je ne sais pas si vous pourrez encore la trouver aujourd'hui.

Bien que cette crème était très efficace, j'avais envie d'en trouver une plus adaptée à ma grossesse, surtout pour le moment où mon bidou commencerai à bien se voir.

Et comme d'habitude j'ai trouvé mon bonheur chez DM, avec le duo beurre corporel à la mauve et l'huile anti-vergetures.



Ce qu'en dit la marque :
  • Les produits actifs de la mauve sauvage ont des propriétés protectrices et nourrissantes remarquables. Les mauves sauvages sont considérées comme des plantes très douces et sont aussi bien tolérées par les peaux sensibles.
  • La formule de la crème comme de l'huile, est riche et est composée d'extraits de mauves sauvages et d'huiles de plantes à valeur exceptionnelle comme l'huile d'onagre, l'huile de jojoba et l'huile d'olive, favorise l'élasticité de la peau pendant et après la grossesse.
  • Les produits actifs sont très efficaces qui laissent une impression de velours lisse sur la peau. A cela s'ajoute un arôme délicat qui prolonge les moments de bonheur.
  • Peut être utilisée en massage léger deux fois par jour après la douche ou le bain sur les zones du ventre, des fesses et des cuisses sur peau encore humide.

Ce que j'en pense : 

Une fois de plus la composition des produits est impeccable. 
Honnêtement je ne me pose même plus la question des compositions quand je prends des produits Alverde, j'achète les yeux fermés.
Les deux produits disposent des labels Vegan et nature.org

Au niveau de l'odeur, là rien de transcendant, il y a une légère odeur de fleur qui ne reste pas sur la peau, ce qui n'est pas plus mal, car je ne suis pas spécialement fan de cette odeur.

Le beurre corporel, est un vrai beurre, il est assez compact, il faut un peu le chauffer dans sa main pour l'appliquer facilement. Il est très riche, on ressent son effet immédiatement sur la peau. Il pénètre très bien, et là j'ai été plutôt surprise, car contenue de la consistance je m'attendant à ce qu'il laisse un film gras sur la peau, et bien non, pas du tout, il laisse juste une sensation d'hydratation intense qui dure toute la journée.


Concernant l'huile, l'odeur est la même que le beurre. Elle se présente dans un flacon pompe, qui est juste génial pour éviter d'en mettre partout et une seule pression suffit à délivrer la dose optimale pour mon bidou.
L'application est top, on a l'impression d'une huile très riche, qui pénètre comme une huile sèche, et laisse un léger voile brillant sur la peau.
Comme pour le beurre on peut s'habiller de suite après l'application.


Dans ma routine je préfère tout de fois utiliser l'huile le soir, et la crème le jour.

Les résultats :

Pour le moment aucune vergeture à l'horizon, j'en suis à 29 semaines de grossesse, c'est à dire dans mon 7ème mois, j'ai déjà un ventre très imposant puisque j'ai pris plus de 10 kg mais sans changer de taille de vêtements (donc tout dans le ventre et la poitrine, bon un chouilla dans les cuisses aussi faut pas se leurrer ^^). La peau de mon ventre est donc très tendue, et c'est pas fini. 
Mais pour l'instant (je touche du bois) les soins que j'apporte quotidiennement à ma peau fonctionnent parfaitement.


Bref si vous êtes enceinte je vous recommande vivement ces produits, pour ma part j'en ai fait un stock pour pouvoir tenir jusqu'à la fin de ma grossesse, et surtout pour pouvoir les utiliser après le temps que ma peau reprenne sa place afin de la garder souple et hydratée pour éviter les vergetures.

lundi 6 avril 2015

Blog grossesse : semaine 28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ma semaine passer. J'ai eu un million de choses à faire, et ce n'est pas prêt de s'arranger vu qu'il reste moins d'un mois avant le déménagement.

J'ai commencé ma semaine en remplissant les premières lignes de l'album bébé.
Quel bonheur !! 
J'ai acheté "le journal de mon bébé" aux éditions Marabout (19.90€)
Il m'a fait littéralement fondre : il y a de quoi réaliser un petit moulage d'une empreinte, plein de place pour noter tous les détails, anecdotes, photos. Il est vraiment destiné à bébé, afin que plus tard elle est une trace de ce qu'on vit, et que l'on vivra dans les années à venir.





Cette semaine j'ai aussi programmé beaucoup de rendez-vous : diabétologue, podologue, fête d'au revoir pour mon meilleur ami qui part faire le tour du monde, et d'autres choses plus personnelles.

Pour le diabétologue, c'est la maternité qui m'a envoyé une convocation directement (et par la même occasion a annulé le rdv avec la diététicienne que m'avait pris la sage femme), on verra bien ce que ça donne.

Vendredi avec mon chéri on a décidé d'aller chez Ikéa pour acheter la chambre de la puce, après une heure de route, nous sommes arrivés à destination pour trouver portes closes !! eh oui Ikéa se trouve en Moselle, et en Moselle ce vendredi était férié. Hallucinant !!! Vive les différences de régimes en fonction des départements. Mais jamais je n'aurai pu imaginer qu'une grande enseigne comme Ikéa fermerait ses portes.
Nous sommes donc rentré, il nous aura fallu faire presque 2h de route au retour, vive les bouchons provoqués par tous les mosellan allant passer le vendredi chez nous en Meurthe&Moselle, là où les magasins sont ouverts. 
J'étais épuisée, stressée de la route et de tous les inconscients qu'on a pu croiser, et triste de n'avoir pas pu acheter les meubles de ma princesse. Je me suis vraiment sentie comme une mauvaise mère, qui n'est même pas capable d'assurer alors que sa fille n'est même pas encore née...

Samedi, nous avons récupérer un vrai sommier pour le lit, là encore ce fût toute une expédition !!
Dimanche et aujourd'hui étaient placés sous le signe de Pâques avec les fameux repas de famille, chez ma grand-mère dimanche, avec ma maman, et chez les parents de chéri aujourd'hui.

Mine de rien, ses repas interminables mon vidés de toute énergie ^^

Pour les détails techniques et concrets ^^ : 

Prise de poids : Inconnue
Je ne me pèserai plus, c'est fini, je fais la grève de la balance !!! Dans tous les cas, quoique je fasse le chiffre me fera mal, alors c'est décidé, la pesée ça sera une fois par mois chez la sage femme. Pas besoin de me torturer plus.

Douleurs : 
Et bien je commençais m'habituer, et donc à en faire abstraction. Le changement de sommier à eu pour effet de changer ma position de sommeil. Et même si cette dernière est désormais meilleure, mes lombaires ont du mal à se faire à se changement.

Nourriture : 
De se côté là c'est la déprime, sauf quand je peux manger mon fruit en fin de repas, là c'est que du bonheur.

Sommeil : 


Mis à part les délires oniriques de mon cerveau, avec le nouveau sommier j'ai un sommeil un peu plus reposant, ça fait un bien fou.

Le Petit Plus :
Je continu mes 45 min de vélos chaque jour (sauf le week end) parfois je n'en fais que 30 car j'ai des contractions.

mercredi 1 avril 2015

Astuce beauté : Coup d'éclat visage en 10 min

Bonjour à tous,

Est-ce que comme moi, vous avez déjà eu ce genre de réveil, où quand vous arrivez dans la salle de bain, le reflet dans le miroir n'a rien à voir avec vous ?
Visage légèrement gonflé, teint terne, peau déshydratée, sans éclat ?

Pas de panique !!!
J'ai une solution miracle, rapide, bio et abordable.

Le layering !

Une technique d'origine japonaise, de plusieurs étapes avec notamment un  masque qui posera 10 min, le temps de préparer le petit déjeuner, et qui aura un effet coup de fouet.

Pour cela il nous faut :

- 2 ou 3 cotons à démaquiller 

- De l'eau de rose bio

Etape 1 :

Commencer par laver votre visage. Si vous utilisez de l'eau et du savon, préférez utiliser de l'eau froide, et par la suite tamponner délicatement votre visage avec une serviette. Vous pouvez aussi utiliser une eau micellaire.

Etape 2 :

Puis il vous suffit de bien mouiller les cotons avec l'eau de rose.
Ensuite séparer les petites couches des cotons, et appliquez-les sur le visage. 


Vous ressentirez immédiatement un coup de frais sur le visage.
Si les coton ne sont pas assez gorgés d'eau de rose, rajoutez un petit pschitt directement sur les cotons posés sur le visage.
Maintenant vous n'avez plus qu'à vaquer à vos occupations.

Heureusement que ma fille n'est pas encore née, elle aurait eu peur sinon !! 

Etape 3 :

Dix minutes plus tard, enlevez les cotons, laissez sécher le visage à l'air libre, et appliquez votre crème hydratante.

Et voilà ! votre visage est réveillé, et adieu les traces visibles de fatigue.


La petite astuce en plus : 

Si vous avez une peau à tendance acnéique utilisez de l'eau de lavande bio, au lieu de l'eau de rose.


A très vite ...