Bonjour à Tous,
Je n'ai pas fait d'article la semaine dernière, je n'avais pas le coeur à blogger.
J'ai littéralement passé la semaine la plus angoissante de ma vie.
Quand je me suis rendue à la maternité pour mon rdv avec la diététicienne, je ne pensais que ça se déroulerait ainsi ...
Au départ tout s'est bien passé, elle m'a même félicité sur mon alimentation, me disant que j'étais même un peu en dessous du nombre de calories par jour, et qu'elle ne pourrait rien faire de plus.
Elle m'a donc envoyé de suite voir un de ses collègues endocrinologue et spécialiste des maladies métaboliques.
Je pensais qu'on allait me parler de diabète gestationnel, eh bien non, il fait faire des analyses d'urgence pour la thyroïde, car il suspectait une hypothyroïdie ...
On ne m'a rien expliqué de plus.
Je suis aller faire les analyses, et je suis rentrée chez moi.
C'est une fois à la maison, que j'ai commencé à me poser des questions, j'ai donc fait quelques recherches sur l'hypothyroïdie gestationnelle.
Et là je suis tombée de haut !!!
Le monde s'est écroulé, j'ai eu le sentiment de faire du mal à ma fille, et je ne le savais même pas.
J'ai pleuré pendant 48h, et la culpabilité à laissé place à l'angoisse de l'attente des résultats.
Quand ils sont enfin arrivés j'ai eu l'impression de réussir à respirer pour la première fois en une semaine.
Je suis limite au niveau des taux, mais rien de dangereux pour ma fille.
J'ai donc un régime alimentaire qui à été mis en place pour intolérance au glucose ( bien que je n'ai toujours pas passé le test du glucose). Le régime est simple, je ne change absolument rien à ce que je faisais jusque là, sauf que mes repas sont fractionnés en 5 fois et que j'ai 60gr de féculents en plus à manger sur la journée.
C'est pas facile à appliquer, j'ai du mal avec les collations, des fois je n'ai absolument pas faim, et d'autres fois (la plus part du temps) je ne suis pas chez moi, et je ne peux donc pas manger (vu que je dois peser mes portions, et prendre uniquement du 0% sans sucre).
Pour les détails techniques et concrets ^^ :
Prise de poids : En semaine 30 j'étais à 15 kg. Là se sera la surprise demain chez la sage femme, je refuse toujours de me peser à la maison.
Douleurs : Les classiques douleurs aux pieds et les crampes nocturnes sont toujours là.
Nourriture : Je suis le régime à la lettre.
Sommeil : En dehors des cauchemars, et des crampes, je passe mon temps à dormir, pas beaucoup la nuit, mais je fais des siestes dès que je le peux.
Le Petit Plus : Je n'ai plus droit au sport depuis mon passage à la mat', on m'a ordonné de me reposer et de faire au max 30 min de marche par jour, par contre je continue autant que je peux les cartons, la date butoir se rapproche, j'ai les clefs du nouveau logement le 04 mai !!!
Rendez-vous bientôt pour cette 32eme semaine ...




