dimanche 16 octobre 2016

De nouveau absente...

Bonjour à tous, 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là. 

Ma fille grandit et va mieux, ce n'est pas elle qui m'empêche d'écrire,  quoi qu'après avoir passé la journée à lui courir après,  je suis épuisée.

Non, ce qui m'a fait prendre mes distances avec les réseaux sociaux,  c'est une espèce d'overdose que j'ai, de voir tous ces placements de produits, cette course effrénée à la consommation. Les nouveautés, les tendances,  les must have ... je n'en peux plus. 

J'aime le maquillage,  mais ces derniers temps j'en suis écoeurée,  je ne supporte plus de voir des collections débordantes de produits qui seront pour la plus part jamais utilisés,  juste pour s'afficher,  pour consommer bêtement comme les autres, toujours plus que les autres.

Et quand je pense à tous ces produits chimiques,  ces emballages plastiques,  qui envahissent les maisons par milliers,  et bientôt les poubelles,  notre terre, j'ai envie de vomir.

Pour le moment je préfère donc me tourner vers une vie plus "saine" pour moi, j'ai un nouveau travail, où j'aide vraiment des gens en grandes difficultés, et je prends soin de ma famille.

J'ai l'impression que ma passion du makeup ne rime plus à rien, que des milliers de youtubeuses et de "wannabe" sont partout pour placer des produits dans tous les sens, par tous les moyens, je ne me retrouve pas là dedans. 

Je cherche à consommer mieux, pour la planète,  pour ma famille, pour mon portefeuille. 

Et j'aspire surtout à d'autres choses,  outre préserver et contribuer chaque jour au bonheur des miens, j'espère un jour pouvoir acheter une maison pour que ma fille grandisse dans un meilleur environnement, pour décorer mon petit nid et pour avoir un potager et faire pousser mes légumes.

J'espère vous retrouver sous peu dans de nouvelles aventures,  plus saines,  plus diy, plus naturelles. 

Bon dimanche à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire