dimanche 16 octobre 2016

De nouveau absente...

Bonjour à tous, 

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là. 

Ma fille grandit et va mieux, ce n'est pas elle qui m'empêche d'écrire,  quoi qu'après avoir passé la journée à lui courir après,  je suis épuisée.

Non, ce qui m'a fait prendre mes distances avec les réseaux sociaux,  c'est une espèce d'overdose que j'ai, de voir tous ces placements de produits, cette course effrénée à la consommation. Les nouveautés, les tendances,  les must have ... je n'en peux plus. 

J'aime le maquillage,  mais ces derniers temps j'en suis écoeurée,  je ne supporte plus de voir des collections débordantes de produits qui seront pour la plus part jamais utilisés,  juste pour s'afficher,  pour consommer bêtement comme les autres, toujours plus que les autres.

Et quand je pense à tous ces produits chimiques,  ces emballages plastiques,  qui envahissent les maisons par milliers,  et bientôt les poubelles,  notre terre, j'ai envie de vomir.

Pour le moment je préfère donc me tourner vers une vie plus "saine" pour moi, j'ai un nouveau travail, où j'aide vraiment des gens en grandes difficultés, et je prends soin de ma famille.

J'ai l'impression que ma passion du makeup ne rime plus à rien, que des milliers de youtubeuses et de "wannabe" sont partout pour placer des produits dans tous les sens, par tous les moyens, je ne me retrouve pas là dedans. 

Je cherche à consommer mieux, pour la planète,  pour ma famille, pour mon portefeuille. 

Et j'aspire surtout à d'autres choses,  outre préserver et contribuer chaque jour au bonheur des miens, j'espère un jour pouvoir acheter une maison pour que ma fille grandisse dans un meilleur environnement, pour décorer mon petit nid et pour avoir un potager et faire pousser mes légumes.

J'espère vous retrouver sous peu dans de nouvelles aventures,  plus saines,  plus diy, plus naturelles. 

Bon dimanche à tous

lundi 27 juin 2016

Routine d'un bébé au naturel

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on parle de routine soins, pas de la mienne mais celle de mon bibou.

Il y a un an que ma fille nous rejoignait, et je suis heureuse de dire qu'aucun produit chimique n'a touché sa peau. Je porte une très grande attention à tous les produits que j'utilise pour elle, et je voulais partager avec vous sa routine, qui j'espère vous aidera pour celle de vos bibous.

Le matin :

Après son biberon, un petit débarbouillage s'impose, pour cela rien de mieux que le lait de toilette HIPP (acheter chez DM).
La composition est parfaite, il sent bon le bébé, et fait très bien son job. Il est d'autant plus agréable à utiliser que les températures montent, et si miss bébé à eu un peu chaud dans la nuit, un petit passage dans le cou et elle est tout de suite plus fraîche.

Le midi : 

Pour le midi il faut employer les grands moyens !! Entre la tête qui se tourne au moment pile où j'approche la cuillère de purée, et les mains qui plongent directement dans la cuillère ... Bref le midi c'est cracra ^^
Je commence par dégrossir le travail en utilisant un gant de toilette passé à l'eau chaude et bien essoré.
Puis, j'utilise un de mes carrés à démaquiller "les tendances d'Emma", sur lequel je mets de l'hydrolat de camomille de chez Aroma-zone. C'est le petit instant bonheur de miss bébé, ça sent bon, c'est frais, et la camomille apaise sa peau maltraitée par les poussées dentaires.


Au goûter :

Même scénario que le midi.

Le soir :

Pour le bain, on utilise désormais la base lavante bio Aroma-zone (avant on utilisait le 2 en 1 corps/cheveux de HIPP), elle fonctionne parfaitement pour le corps et les cheveux, est très économique, la composition est parfaite, et elle sent bon l'hydrolat de rose.


Après le bain j'utilise une crème hydratante de chez HIPP en fonction des besoins de sa peau.





Les petits plus :

- 3 petites gouttes d'huile essentielle de lavandin (AZ) dans son humidificateur d'air pour un sommeil apaisé.
- Je fabrique ma lessive moi même, elle est 100% naturelle, et délicatement parfumée au lavandin.
- En cas de fuite de couche, je rajoute à ma lessive un bouchon de désinfectant pour le linge de chez Piwapee (acheté sur bébé-au naturel), complètement naturel et fabriqué en France.
- En cas de bobos au ventre, une petite bouillotte de noyau de cerise, de chez popolini (acheté chez bébé-au-naturel), c'est super efficace, je l'utilise depuis la naissance de ma fille, vu qu'elle a été sujette aux coliques du nourrisson.


Où je trouve mes produits :

- Les tendances d'Emma, je conseille vivement, je compte bientôt refaire une commande pour agrandir ma "collection" de leurs produits.
- Bébé-au-naturel : mon site favori !!! je ne pourrais pas m'en passer, et miss bébé non plus, elle m'en voudrait si elle n'avait plus de galette de riz bio à la carotte. C'est sur ce site entre autre que j'ai acheté la bouillotte popolini. La livraison est hyper rapide, le SAV au top, bref gros coup de cœur pour ce site.

lundi 25 avril 2016

La discrimination

L'autre jour, au JT, passait vite fait cette campagne : "Quand Rémi envoie 10 CV, Mohamed en envoie 40"

Mon problème, c'est que je ne suis ni Rémi, ni Mohamed.

Je suis suis une femme, j'ai plus de 30 ans, et j'ai un bébé.

Depuis que ma fille va mieux, et que j'ai repris mes recherche d'emploi, j'ai dû facilement dépasser les 250 cv. J'ai pourtant un bon parcours professionnel, des diplômes, mais je reste une femme ....

Je ne fais plus la fine bouche, je postule à tout ce que je peux trouver, peu importe le nombres d'heures, j'ai un profil d'assistante administrative, mais je pose ma candidature pour travailler dans des supermarchés, faire du ménage, je recherche désespérément un emploi, mais en vain.

J'ai beau multiplier les candidatures, me démener chaque jour, refaire à chaque fois ma lettre de motivation, rien ... Et pourtant on ne peut pas faire plus motiver que moi, depuis le début du mois je n'ai plus d'aide au retour à l'emploi. Et ma motivation, est simple, mais plus forte que tout, je veux offrir une vide décente à ma fille, je veux pouvoir faire en sorte qu'elle ai un toit sur la tête, et de quoi manger. 
Mais j'ai beau remuer des montagnes, je n'ai toujours pas d'emploi.

Car je reste une femme, une femme qui a un bébé, qui risque donc de s'absenter si bébé ai malade (ce qui est faux puisque mon conjoint et la nounou sont à même de prendre soin d'elle en permanence), je peux décider de faire un autre enfant (euh ... non merci, je vais déjà attendre que ma fille soit grande, attendre d'avoir un emploi stable, d'avoir mis des sous de côté pour acheter une maison .... bref c'est pas prêt d'arriver)

Bref, je suis une femme ...

lundi 4 avril 2016

Maman ne pouvant pas rester au foyer

Petit billet d'humeur ce matin.

Puisque aujourd'hui, pour la première fois depuis des semaines j'ai un peu de temps !!

Je suis en recherche méga active d'un emploi, j'ai trouvée une nounou pour ma poupée, et entre deux entretiens d'embauche, et tests dignes du M.I.T, je fais une adaptation en douceur chez la personne qui désormais va passer plus de temps avec ma fille que moi ...

Je dis en douceur, parce qu'à 10 mois le fait de se séparer ça coince un peu pour maman et bébé. 

Alors ce matin c'est le papa qui s'y colle, et moi je me retrouve paumée, seule chez moi, sans "rien" à faire.

Je ne profite même pas, ma fille me manque, moi qui me "plains" à longueur de temps de ne pas en avoir, cette fois-ci que j'en ai, je ne sais pas quoi en faire.

Ma fille me manque, je désespère de me séparer d'elle. Et pourtant, quelque part je sais que ça nous fait du bien à toutes les deux, de ne pas être ensemble 24h/24.

Demain, on recommence la même, mais cette fois-ci on laisse bébé 1h/1h30 chez la nounou, peut-être que j'en profiterai pour enfin vous faire ma revue de la palette de Sandrea.

Allez plus que 30 minutes à tenir et son père la ramène ... pioufff que c'est dur la vie de maman ...