lundi 25 avril 2016

La discrimination

L'autre jour, au JT, passait vite fait cette campagne : "Quand Rémi envoie 10 CV, Mohamed en envoie 40"

Mon problème, c'est que je ne suis ni Rémi, ni Mohamed.

Je suis suis une femme, j'ai plus de 30 ans, et j'ai un bébé.

Depuis que ma fille va mieux, et que j'ai repris mes recherche d'emploi, j'ai dû facilement dépasser les 250 cv. J'ai pourtant un bon parcours professionnel, des diplômes, mais je reste une femme ....

Je ne fais plus la fine bouche, je postule à tout ce que je peux trouver, peu importe le nombres d'heures, j'ai un profil d'assistante administrative, mais je pose ma candidature pour travailler dans des supermarchés, faire du ménage, je recherche désespérément un emploi, mais en vain.

J'ai beau multiplier les candidatures, me démener chaque jour, refaire à chaque fois ma lettre de motivation, rien ... Et pourtant on ne peut pas faire plus motiver que moi, depuis le début du mois je n'ai plus d'aide au retour à l'emploi. Et ma motivation, est simple, mais plus forte que tout, je veux offrir une vide décente à ma fille, je veux pouvoir faire en sorte qu'elle ai un toit sur la tête, et de quoi manger. 
Mais j'ai beau remuer des montagnes, je n'ai toujours pas d'emploi.

Car je reste une femme, une femme qui a un bébé, qui risque donc de s'absenter si bébé ai malade (ce qui est faux puisque mon conjoint et la nounou sont à même de prendre soin d'elle en permanence), je peux décider de faire un autre enfant (euh ... non merci, je vais déjà attendre que ma fille soit grande, attendre d'avoir un emploi stable, d'avoir mis des sous de côté pour acheter une maison .... bref c'est pas prêt d'arriver)

Bref, je suis une femme ...

lundi 4 avril 2016

Maman ne pouvant pas rester au foyer

Petit billet d'humeur ce matin.

Puisque aujourd'hui, pour la première fois depuis des semaines j'ai un peu de temps !!

Je suis en recherche méga active d'un emploi, j'ai trouvée une nounou pour ma poupée, et entre deux entretiens d'embauche, et tests dignes du M.I.T, je fais une adaptation en douceur chez la personne qui désormais va passer plus de temps avec ma fille que moi ...

Je dis en douceur, parce qu'à 10 mois le fait de se séparer ça coince un peu pour maman et bébé. 

Alors ce matin c'est le papa qui s'y colle, et moi je me retrouve paumée, seule chez moi, sans "rien" à faire.

Je ne profite même pas, ma fille me manque, moi qui me "plains" à longueur de temps de ne pas en avoir, cette fois-ci que j'en ai, je ne sais pas quoi en faire.

Ma fille me manque, je désespère de me séparer d'elle. Et pourtant, quelque part je sais que ça nous fait du bien à toutes les deux, de ne pas être ensemble 24h/24.

Demain, on recommence la même, mais cette fois-ci on laisse bébé 1h/1h30 chez la nounou, peut-être que j'en profiterai pour enfin vous faire ma revue de la palette de Sandrea.

Allez plus que 30 minutes à tenir et son père la ramène ... pioufff que c'est dur la vie de maman ...