mercredi 30 décembre 2015

Mulato Ocre d'Havane

Aujourd'hui je teste pour vous : le soin crème Mulato Ocre d'Havane, reflets blonds vanille.

En ce moment je ne sais pas trop quoi faire avec mes cheveux, j'en ai perdu énormément après mon accouchement, plus de la moitié de ma masse. J'ai plein de micro cheveux (quelques centimètres qui repoussent de partout), avec l'hiver ils sont tout raplapla, et j'hésite entre blond (chimique) et henné rouge ( qui réparerait tout mais qui serait définitif). Pourquoi pas un henné neutre tout simple ? parce que j'ai envie de changement !!!

Du coup je coupe la poire en deux en je teste l'ocre d'havane de Mulato. 


Composition : 

La marque nous promet un produit avec 96 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans ammoniaque, sans eau oxygéné, sans paraben, sans silicone, et sans résorcine.

En vérité, la composition de ce produit n'est magique, il y a quelques silicones sous forme de quat, et quelques produits bien cracra !! En même temps il s'agit d'un produit "colorant" même s'il est doux comparé aux autres produits, et même s'il n'agresse pas le cheveux comme une coloration ou une décoloration.
Seuls les hennés et mélanges de plantes peuvent colorer les cheveux sainement et sans danger.
Il y a tout de même des point positifs : de la glycérine, des bonnes huiles, du beurre de karité, et des extraits de fruits.

Résultats provenant du site la vérité sur les cosmétiques


Ce que j'en pense : 

Je sais exactement dans quoi je me lance, donc pas de surprise quant à la compo. Le packaging est plutôt sympa, le flacon pompe est vraiment pratique pour doser le produit, et le côté transparent est très appréciable pour savoir ce qu'il reste en matière dedans.

L'odeur n'est pas désagréable, on sent le beurre de karité et les fruits, le mélange donne comme une odeur de pêche, qui reste dans les cheveux après le séchage. Je n'avais vraiment plus l'habitude d'avoir une odeur dans les cheveux, n'ayant pas approché un produit chimique depuis maintenant presque 3 ans, même si les produits bio (shampoings, soins) sentent très bon, avec il n'y a aucune odeur qui perdure dans les cheveux.

L'application est très simple, ça change des hennés que je faisais. C'est comme appliquer une coloration chimique au final, c'est simple, ça va vite, comme ici il s'agit de blond ça ne tâche pas, du coup même pas besoin de gants, et ma salle de bain a survécu sans problème à l'opération.

Résultats : 



Avant
Après

J'ai les cheveux légèrement plus clairs, grâce aux reflets blond/or, ils sont brillants, tout doux, et ils ont une légère odeur au final que je n’affectionne pas particulièrement, mais qui disparaîtra en 2 jours.

Des cheveux doux et brillants


Je vous écris l'article à J+15 (soit 4 shampoings) et les reflets sont toujours là, et le côté brillant des quats a disparu.

J'espère pouvoir revenir vite avec un nouvel article.

dimanche 6 décembre 2015

Tuto make up : effet rose gold

On se retrouve pour un premier tuto make up pour les fêtes, j'espère pouvoir vous en proposer d'autres d'ici à la fin du mois.




On commence par appliquer une base à fard à paupières, pour que ceux-ci accrochent bien, et que le make up dure, pour ma part j'applique la base HD de Nyx.



Si mes explications ne sont pas assez claires j'espère que mon dessin vous aidera



Puis on applique le fard (1) en creux de paupière, et on l'étire vers le sourcil en estompant bien. Le de tout beau maquillage est d'estomper, quitte à remettre de la matière, mais surtout bien flouter les contours, pour avoir un résultat qui se fond, et pas de ligne nette.




Puis je prends un fard un peu noisette (2) pour réchauffer mon creux de paupière, je l'applique avec un pinceau un peu plus biseauté, en restant bien au creux de paupière.
Enfin je termine, par le noir (3), je prends un pinceau très fin, pour tracer une ligne, pile sur le creux, je l'estompe sans étirer, pour garder vraiment un effet de dimensions.






Je prends le fard cuivré qui a des reflets métalliques (4), je l'applique sur toute la paupière mobile, au centre je dépose une légère touche de mon fard rose/champagne pailleté (5) pour une touche de lumière supplémentaire. Au coin interne de mon œil je mets une légère touche de blanc irisé (6) pour agrandir mon regard, ainsi que sous le sourcil. En ras de cils inférieurs, j'utilise le fard noisette (2) et une touche de noir (3) pour souligner le tout.



Puis un peu de khôl en muqueuse supérieur, et un trait de liner, pour finir je recourbe mes cils et j'applique un bonne couche de mascara, pour une touche plus glamour vous pouvez rajouter des faux cils.



J'espère que ce tuto vous aura plu