samedi 28 novembre 2015

Crème de nuit Alverde aux baies de Goji

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on se retrouve avec un produit qui me tient à cœur : la crème de nuit aux baies de Goji Alverde.

Je viens de vider mon 2ème tube, et elle me manque déjà. J'ai dû me rabattre en attendant sur une crème que j'ai trouvé dans la boutique bio à côté de chez moi, et franchement j'ai hâte de retourner chez DM pour racheter ma petite merveille de crème de nuit.

Bon comme une quiche j'ai jeté mon tube avant de vous le prendre en photo (vive la fatigue de maman).

Ce qu'en dit la  marque :

  • La formule aux coenzymes Q10 et à l'acide hyaluronique naturel fournit un raffermissement visible et un lissage de la peau, et réduit la profondeur des rides détectable.  L'élasticité est améliorée et la peau renforcée.
  • La crème de nuit aux extraits précieux de baies de goji et à la vitamine E soutient les fonctions de protection de la peau contre les influences extérieures comme les radicaux libres, qui peuvent conduire à un vieillissement prématuré. La formulation à base de beurre de cacao et de beurre de karité, ainsi que d'une combinaison d'antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments de la baie de goji, protège la peau et procure une sensation de peau élastique et reserrée.
  • Sa formule de soins avec de la glycérine végétale équilibre l'hydratation de la peau de manière durable.
  • La Crème de nuit vitaminée Alverde anti-âge Q10 - Baies de Goji bio est vegan. 
  • Conseils d'utilisation : Appliquer le soir sur une peau nettoyée du visage, le cou et le décolleté.
Composition : 

Aqua, Olea Europaea Fruit Oil, Glycerin, Alcohol, Squalane, Sodium Lactate, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Parfum, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Myristyl Myristate, Butyrospermum Parkii Butter, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Lycium Barbarum Fruit Extract, Menyanthes Trifoliata Leaf Extract, Punica


Ce que j'en pense :

Par où commencer ? Je l'aime tellement d'amour !! 
Sa texture est parfaite, riche sans être grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, et laisse de suite un finit velouté. Elle est très hydratante, du moment de l'application, adieux tiraillements et sensation de peau sèche.
Son odeur, très fraîche, très propre, j'adore, ce n'est pas entêtant, et elle a un côté apaisant pour la nuit.
La composition est parfaite, des huiles, des extraits de plantes, et aucune cochonnerie industrielle !! 
Niveau Q10 et anti-âge, je n'ai pas remarqué d'effet exceptionnel, en même temps, la loterie génétique fait que malgré mes 30 ans je n'ai pas l'ombre d'une ride (mais toujours un peu d'acné, hein, on ne peut pas être gagnant sur tous les tableaux).
Par contre, le matin on a un teint bien frais, même si on a passé la nuit à ce lever pour remettre sa sucette à bébé.
Concernant son prix, je l'ai payé 3,25 € autant dire rien du tout pour une crème de nuit de cette qualité.
En conclusion je ne peux que vous la recommander. Si vous avez l'occasion de l'acheter, foncez ! et venez me donner votre avis ici.


vendredi 13 novembre 2015

Pour ou contre l'épilation ?

Maintenant que moufette arrive a dormir un peu en début de soirée ( elle ne fait toujours pas ses nuits, faut pas rêver, je me lève toujours au mieux toutes les heures) Bref j'ai récupéré quelques heures seule, et j'en profite pour me remettre à écrire, sur ce qu'il me plait ou me passe par la tête.

Aujourd'hui c'est plutôt un article sur ce qui me passe par la tête. En l’occurrence l'épilation. ça fait quelques temps que je vois fleurir des articles sur la blogosphère à ce sujet. Avec d'un côté les pros à grand cris de "le poil c'est sale", et les contres qui vous parlent d'intégrité physique. Mais le dernier mail de pin-up bio, m'a donné envie de réagir. Il s'agissait d'un mail annonçant sa participation prochaine à "c'est mon choix" pour parler d'épilation.

Quand j'ai vu ça je me suis dis mais pourquoi ??? pourquoi en faire un sujet TV ? Pourquoi devoir être pour ou contre ? Notre société en est vraiment réduite à ça ?

De mon côté, j'en ai plutôt rien à cirer. Il y a des jours  poilus et d'autres moins.

J'aime avoir les jambes douces et bien épilées quand je porte une jupe. Ou alors juste pour me faire plaisir car j'adore la sensation des draps sur mes gambettes toutes lisses. Mais dans la réalité je mets un collant pour cacher le fait que mes jambes ont rencontrées un rasoir 4 jours plus tôt, et je n'ai ni le temps ni l'envie (merci douleur) de passer par la case arrachage de poils.

Esthétiquement parlant, et cela n'engage que moi, je ne suis pas fan de l'aisselle poilue, alors tous les jours, hop un petit coup de rasoir sous la douche. Cela me prends 30 secondes par aisselle, ça ne fait pas mal, ça me va.

Au niveau du maillot j'ai un principe très stricte : je ne suis pas une enfant !!! Alors il est hors de question pour moi de tout épiler. Je ne suis pas non plus une actrice porno, alors pour moi exit les tickets de métro ou autres maillots brésiliens... Exit aussi l'esthéticienne, c'est déjà suffisant que toutes les sages femmes du coin aient vu mon entre-jambes pendant ma grossesse, je ne vais pas aller m'exposer volontairement pour me faire torturer et soulager de quelques euros que je n'ai pas.
Du coup je fais l'entretien de base (quand j'ai la motivation ), histoire que mon cher et tendre qui est fan de Star Wars, n'ai pas l'impression de voir Chewie dans le string de Leia.

Bref je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, et surtout que cela ne regarde personne. A la limite, la personne avec qui vous partagez votre intimité, et encore, je trouve qu'il faut accepter l'autre comme il est, avec ses poils ou leur absence ... Au final on aime une personne, pas une image. Il faut arrêter de suivre les modes, les tendances, les conseils, et commencer à faire ce qu'on veut, sans ce soucier du reste. On est des êtres humains, avec des poils par endroits, ou pas, et quoi que vous fassiez vous déplairez toujours au moins à une personne. 

Alors apprenez à vous plaire, à vous, uniquement. Et vivez pour vous !

A très vite, dans un nouvel article.