vendredi 14 août 2015

Accouchement surprise !!!

Bonjour à tous,  
Voici le résumé de mes derniers jours de grossesse. 


Le dimanche 31 mai :

C'était la fête des mères ce jour-là. Je me suis levée et j'ai eu comme la désagréable impression de me faire pipi dessus. Sur le coup j'ai un peu paniqué, pensant tout de suite à la poche des eaux. J'ai mis une serviette, et pris mon petit déjeuner le temps de voir si le phénomène continuait. Il s'est avéré que non, je devais donc avoir des pertes très liquides, la sage femme m'avait prévenu que ça arrivait en fin de grossesse.
Le midi on s'est retrouvé au restaurant indien avec ma mère et ma grand-mère. J'ai eu la bonne surprise de me voir offrir une rose par le personnel de l'établissement car j'étais une "mère en devenir" ... S'ils savaient...
On est rentré en fin d'aprem, j'étais fatiguée, mais je décidais de m'occuper de faire les rideaux du salon et ceux de la chambre de la puce.

Lundi 1er juin :

J'ai été réveillée à 2h00 du matin, persuadée d'être entrain de me faire pipi dessus, fausse alerte piouffff, c'était encore ses fameuses pertes liquides.
Ce jour là c'était journée courses, j'ai cru que je n'y arriverai jamais !! je me suis traîné difficilement toute la journée.

Mardi 2 juin : 

Rebellotte pendant la nuit, et aussi un peu pendant la journée, d'un coup, un peu comme lorsque qu'on a ses règles, ça coulait, puis piouff plus rien.
Cette journée je l'ai passée à cuisiner et à dormir.

Mercredi 3 juin :

Maman et mamy sont passées boire un café, je venais juste de finir de laver les dernières affaires de la petite, histoire de finir ma valise de maternité.

Jeudi 4 juin :

J'ai toujours des écoulements spontanés, je m'inquiète un peu, mais on me dit que ce sont des pertes, sinon ça coulerait en continu, du coup je ne m'affole pas mais je porte maintenant une serviette en permanence pour éviter un "accident".
Ce matin là, maman m’emmenait Kaline notre chat, pour qu'elle reste avec nous pour le week end, elle venait d'être opéré d'une masse cancéreuse, et ma sœur se mariant samedi à l'autre bout de la France, il fallait quelqu'un pour prendre soin du chat et lui donner son traitement.
J'ai stérilisé les biberons de la puce, et j'ai passé le reste de la journée sur le canapé à ronfler avec le chat.

Vendredi 5 juin :

Chéri est rentré très tard de son stage : à 22h, j'étais très contrariée.
J'avais passé une journée bizarre, j'étais complètement patraque depuis le réveil, et je suis restée toute la journée à somnoler sur le canapé avec le chat.
J'avais toujours des pertes, ça commençait à m'agacer prodigieusement et je me demandais si j'allais réussir à tenir jusqu'au 3 juillet sans péter un plomb !!

Samedi 6 juin :

J'ai passé une nuit de m**de, je n'ai pas dormi avant 6h du mat'. La puce était particulièrement agitée, donnait plein de coups de pieds, et "poussait" sur mon ventre. 
Je me suis levée tard vers 9h. 

Le repas du midi n'arrivait pas à passer la petite "poussant" toujours sur mon ventre. Chéri ma conseillé d'aller faire une petite sieste avant qu'on aille en ville pour son changement d'opérateur téléphonique et une petite séance shopping pour moi.

A mon réveil, j'avais des traces rosées sur ma serviette. J'ai appelé la maternité en expliquant la situation, pensant vraiment que je stressais pour rien, là ils m'ont dit de venir tout de suite et de me présenter aux urgences. On a pris le temps de réunir quelques affaires pour le changement d'opérateur téléphonique, pensant réellement que je ne ferai qu'un passage éclair par la mat'.

Une fois arrivée à la maternité, j'ai été mis sous monitoring pendant une heure, je n'avais pas de contractions, ils m'ont fait le test pour savoir si j'avais percé la poche des eaux.
Et là, surprise !!! il y avait effectivement un écoulement !! au moment où on m'annonce ça une première contraction se fait sentir, douloureuse mais gérable, je me rends alors compte que lorsque je pensais sentir la petite "pousser" contre mon ventre il s'agissait en fait de contractions !!! j'en avais eu toute ma grossesse sans le savoir !!
Il est 17h, et on me dit que je ne rentrerai pas chez moi, et qu'on va déclencher mon accouchement.

A cet instant, j'ai l'impression que le monde s'écroule, je ne suis pas prête, j'ai encore un peu plus de 3 semaine de grossesse qui m'attendent, je ne peux pas accoucher maintenant, je rentre dans ma 37eme seulement dimanche, c'est trop tôt !

On me remet sous monitoring pour l'heure à venir ...

La suite bientôt !

lundi 10 août 2015

Mes dernières semaines de grossesse

Bonjour à tous,

Mes dernières semaines de grossesse ont été plutôt mouvementées, le déménagement a eu raison de mes dernières forces.

Le 04 mai nous avons eu les clés du nouveau logement, à partir de cet instant je n'ai pas arrêté !!
J'ai fais des allers-retours au nouveau logement avec des sacs ikéa (histoire de réussir à monter mon chargement au premier étage), pendant que chéri était au "travail" (en fait formation en entreprise financée par pôle emploi, ce détail aura toute son importance par la suite).

La semaine fût épuisante, à chaque carton que je faisais, je me retrouvais à devoir rester allongée pendant au moins 30 minutes ... autant dire que ce déménagement fût très long à être préparé.

Le vendredi 08 et le samedi 09, on a déménagé les meubles, et les cartons. Le samedi je restais à l'appart avec une amie, pour commencer à monter les meubles de la chambre de la puce, pendant que chéri et les copains allaient chercher les derniers meubles.

Et le samedi soir, on allait chez ma mère pour une opération camping forcé !

Eh oui, la bonne blague de l'histoire, c'est qu'en récupérant les clés le lundi, nous avons eu la surprise de voir que le bailleur avec fait couper l'arrivée d’électricité (alors que nous avions signé le bail en mars, et l’électricité était toujours là).
Nous avons tout de suite appelé ERDF, pour faire mettre le gaz et l'électricité, mais avec le week end prolongé du 08 mai qui s'annonçait, on nous a donné rendez-vous pour le mardi 12.

Me voilà donc enceinte jusqu'au yeux, dans un logement où je ne peux pas vivre, obligée de squatter chez ma mère ... Autant vous dire que j'avais le cafard ... j'étais épuisée de ma semaine, et je ne pouvais même pas me retrouver au calme, dans mon nouveau chez moi avec chéri.

Le mardi est rapidement arrivé, et la course au déballage de cartons a commencé... et encore un peu plus de fatigue au compteur.


A la fin du mois, avec chéri nous avons assisté aux cours de préparation à la naissance. 
J'attendais ça avec impatience !! durant une semaine nous nous sommes rendu à la mat' à 17h30 afin de découvrir ce qui nous attendra le jour J (on se rendra compte par la suite, que techniquement ces cours ne nous préparent à rien). 
La jeune sage femme en devenir qui encadrait les cours était super, malheureusement le groupe pas très réactif, et surtout une salle située sous le toit du bâtiment (ancien donc isolation moyenne), du coup avec la chaleur ambiante j'étouffais.
On a, au final pas appris grand chose ... il faut respirer pendant les contractions, ici on ne peut accoucher que dans deux positions, attention à votre périnée, et les différentes positions d'allaitement. Que des notions basiques et théoriques que je maîtrisais déjà.
Enfin le dernier jour on a visité la maternité, c'est ce que j'attendais le plus, pouvoir repérer les lieux, histoire de ne pas être trop déboussolée le jour J.

Pour mon suivit de grossesse pour ce mois de mai, je me souviens juste que j'avais pris 500 gr (en même temps avec le déménagement c'était à  prévoir) et que mon col était bien fermé, long et postérieur. J'étais tellement épuisée ces dernières semaines que je ne me souviens plus de grand chose malheureusement. Tout est passé si vite !! Je garde juste le souvenir de ma fille qui me donnait des coups, qui réagissait à la voix de son papa ou qui roulait quand il me mettait de la crème sur le bidou. Je me souviens encore de ma frustration alimentaire que je m'emploi à combler depuis ^^ mais pour le reste ...c'est un peu flou.

Le 31 mai, jour de la fête des mères, sans le savoir mon corps avait décidé que j'allais être maman un peu plus tôt que prévu ...

La suite dans un prochain article, en attendant prenez soin de vous, à très bientôt.